Blog de chroniques de lectures variées et diverses :
Littérature - Polars/Thrillers - SFFF - Romances - BD....

dimanche 22 juin 2025

Le monde suspendu - tome 1 : Le Mercenaire et la Saltimbanque



                                      

Auteur : Axie Oh
Editions : Lumen
Traduction :  Camille Cosson




Pour ceux qui sont nés sous des étoiles contraires, le destin est en marche

Voilà dix ans que Ren a dû fuir les siens et qu'elle a été recueillie par une troupe d'artistes itinérants. Dix ans pendant lesquels elle a dû dissimuler ses aptitudes magiques pour ne pas attirer l'attention. Dix ans pendant lesquels elle s'est forgé une nouvelle vie qui se voit réduite à néant le jour où, attaquée par un démon en plein spectacle, la jeune saltimbanque libère son pouvoir sous la forme d'une lumière qui passe tout sauf inaperçue.
Bientôt, tous les mercenaires de l'empire sont engagés pour la retrouver. Sunho, un ancien soldat devenu chasseur de primes après s'être réveillé sans aucun souvenir de son passé, il y a deux ans de ça, participe à la traque. Mais l'enjeu est tout autre pour le jeune homme qui cache un terrible secret. Car cette quête pourrait enfin lui apporter les réponses qu'il cherche sur sa propre identité.
Alors, quand les chemins de Ren et de Sunho finissent par se croiser, c'est sans savoir que leurs destins sont bien plus liés qu'ils n'auraient pu l'imaginer... Après La Fiancée du dieu de la mer, Axie Oh imagine une duologie qui fait à nouveau la part belle au folklore coréen. Un univers fascinant, où même dans le noir le plus total brille toujours une lumière.

Paru le 15 mai 2025


Mon avis :

Une superbe couverture, un titre intrigant et il ne m'en fallait pas plus pour être harponnée ... Et quel plaisir d'avoir remporté le livre lors d'une masse critique Babelio ! J'ai plongé dedans sans même prendre la peine de lire le résumé, en totale découverte, et ce fut une bien belle lecture ! Comme quoi parfois il faut savoir faire confiance à son instinct.

L'auteur nous entraîne dans un monde extrêmement bien construit, entre montagnes, vallées, monde inférieur et monde suspendu. Tous les habitants n'ont pas la chance de profiter de la lumière, et le précieux mithril (petite référence à la Terre du Milieu ?) risque de manquer mettant en danger tout le précaire équilibre de cet univers.

Le Mercenaire : Sunho est un jeune mercenaire dont la mémoire est effacée en grande partie, il est à la recherche de son passé et surtout de ce frère dont le vague souvenir le hante. Lorsqu'on lui fait miroiter la possibilité de savoir enfin ce qui lui est arrivé en échange d'une mission : retrouver une jeune femme et la ramener vivante il n'hésite pas un instant...

La Saltimbanque : Ren a 17 ans et elle fait partie d'une troupe itinérante. Elle a été adoptée et ne cherche nullement à retrouver sa famille d'origine. Sa vie lui convient parfaitement mais elle va commettre une erreur irréparable et attirer sur elle tous les regards. Elle n'est désormais plus en sécurité et doit s'éloigner et se cacher....

Bien entendu, les deux destins sont liés et la rencontre est inévitable, l'un doit retrouver l'autre et la protéger des tueurs envoyés à ses trousses.
Aventures, manigances politiques, légende coréenne, combats, magie parfaitement dosée, on ne devine que très peu de choses et on ne s'ennuie pas un instant bien que, j'avoue, la romance des deux protagonistes ne m'a pas transportée. Par contre, les deux quêtes de vérité personnelle est un fil rouge fascinant.

Une très chouette lecture qui me rappelle que la littérature jeunesse offre de bien belles pages.

Merci Babelio et les Lumen pour cette belle découverte 

Vivement le tome 2, je serai au rendez-vous !

Sur mon échelle : 📚📚📚📚

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire