Blog de chroniques de lectures variées et diverses :
Littérature - Polars/Thrillers - SFFF - Romances - BD....

jeudi 14 mars 2019

Haut le choeur





Auteur : Gaëlle Perrin-Guillet
Editions : Taurnada




"Quand je sortirai, tu seras la première prévenue… Je saurai te retrouver". Depuis qu'Eloane Frezet, la tueuse en série la plus abjecte de ces dernières années, a prononcé ces mots, Alix Flament vit dans l'angoisse que la criminelle sanguinaire s'évade de prison... Alors, quand la journaliste reçoit un coup de téléphone d'Eloane en pleine nuit, elle comprend que la meurtrière va honorer sa promesse... Une promesse de sang.
Paru le 14 mars 2019

Mon avis :

Alix est une jeune journaliste lorsqu'elle écrit un ouvrage sur Eloane Frezet, redoutable tueuse en série, qu'elle interviewe longuement. Lorsque cette dernière demandera une liberté conditionnelle, c'est ce livre qui pèsera à charge dans la balance et qui poussera le juge à refuser. Dès lors, Eloane n'a qu'une envie, se venger d'Alix... La menace est réelle, et ébranlée, la journaliste ira jusqu'à changer de spécialité...

Depuis, malgré cette épée de Damoclès, elle mène une vie plutôt tranquille auprès de son époux, médecin légiste. Le couple est  heureux, soudé, très complice.
Mais un simple coup de téléphone va balayer le fragile équilibre qu'elle s'est reconstruit. Eloane s'est échappée de prison et s'est empressée de le lui faire savoir...

S'en suit un véritable jeu du chat et la souris, parsemé de violence, de peur, de cadavres...et de musique.

Un roman difficile à poser tant la tension enfle page après page... les morts s'accumulent, la police se démène, mais la tueuse est une redoutable adversaire qui ne laisse rien au hasard et les impasses s'accumulent. Aucun indice sur ses motivations, il faudra reprendre les enquêtes passées, chercher des liens, s'attendre à tout  et pourtant rien ne pouvait présager le pire....

Je ne vais pas m'étendre plus longuement, le roman est court et ce serait dommage de trop en dévoiler. J'ajouterai juste que la fin est incroyable, violente, inédite....le titre et la couverture prennent alors tout leur sens, c'est terriblement bien pensé !

Un excellent thriller au suspense soutenu, d'une redoutable efficacité , impossible à lâcher....

Un grand merci aux Editions Taurnada et à Joël Maïssa 
pour cette nouvelle découverte.
J'aime décidément beaucoup la ligne éditoriale de cette petite maison d'éditions.


Mon appréciation : 📚📚📚📚



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire