Blog de chroniques de lectures variées et diverses :
Littérature - Polars/Thrillers - SFFF - Romances - BD....

dimanche 7 novembre 2021

Astérix - tome 39 : Astérix et le griffon


 

Scénario : Jean-Yves Ferri
Dessins : Didier Conrad
D’après Goscinny et Uderzo

Editions : Albert René





Astérix, Obélix et Idéfix sont de retour pour une 39e aventure. Accompagnés du plus célèbre des druides, ils s’apprêtent à partir pour un long voyage en quête d’une créature étrange et terrifiante.

Mi-aigle, mi-lion, énigmatique à souhait, le Griffon sera l’objet de ce grand voyage !
Toujours réalisée par le talentueux duo formé par Jean-Yves Ferri au scénario et Didier Conrad au dessin, nul doute que cette nouvelle aventure proposera une quête épique et semée d’embûches à nos héros à la recherche de cet animal fantastique !
Paru le 21 octobre 2021

Mon avis :

Impossible de résister à l'attrait de retrouver nos célèbres gaulois, comme à chaque fois je me suis  précipitée sur la nouvelle sortie...et j'ai passé un très bon moment de lecture avec cet album qui a repris tous les codes de la série. 

Astérix, Obélix et Panoramix font route vers l'Est pour venir en aide aux Sarmates contre les Romains qui veulent s'emparer de leur fameux griffon. Ils voyagent à travers la steppe dans des étendues enneigées, dépaysement assuré pour nos héros !  

Des dessins très réussis qui respectent l'héritage d'Uderzo, un scénario sympathique avec un voyage inédit plein de péripéties, un humour omniprésent (la tandem Terrinconus et Jolicursus est vraiment excellent !), des jeux de mots nombreux et souvent savoureux en phase avec l'actualité, des personnages singuliers et une large place faite aux femmes, un soupçon de merveilleux, un Idéfix insoumis et facétieux, des romains égaux à eux-mêmes, vraiment tous les ingrédients sont là pour en faire un bel album dans l'esprit de la série.

Une jolie continuité, que demander de plus  ! 

Sur mon échelle : 📚📚📚📚

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire