lundi 4 janvier 2016

Dévastée




Auteur : Tracy Wolff
Editions : Milady Romance



En plus d'être un véritable génie, Ethan Frost est l'homme dont rêve toutes les femmes moi la première. Et je lui appartiens. Il est entré dans ma vie comme en rêve. Il a bouleversé mon univers et comblé tous mes désirs, y compris ceux que je ne soupçonnais pas. Il a tout exigé de moi, et m'a tout donné en retour. Mais les rêves ne durent pas, et le nôtre ne fait pas exception. Parce que mes cauchemars sont trop noirs et mes blessures trop profondes. Ethan a beau vouloir me protéger, notre secret ne peut que nous séparer.
Paru le 23 octobre 2015


Mon avis

Une lecture qui ne semble pas très originale au premier abord  : une jeune fille traumatisée, un héros richissime, beau, etc.... On connaît les ingrédients par cœur, mais cependant  dès les premières pages ça fonctionne, et plutôt bien ! 

L'atout premier du roman est le traumatisme de Chloé qu'on met du temps à connaître. On suit pendant tout le livre le point de vue de la jeune femme et cette blessure reste très présente. Elle est évoquée dès le départ et même si on se doute un peu de ce qui lui est arrivé, on ne découvre les événements que bride par bribe, plusieurs noms sont révélés, le rôle de ses parents dans l'histoire semble primordial et nous interpelle.... Tout cela maintient l'intérêt et l'on tourne les pages, les unes après les autres avec l'envie de comprendre ce qui s'est réellement passé. 

Le second atout est le personnage d'Ethan qui est d'un charisme étonnant, d'une grande profondeur et d'une perspicacité redoutable. Ce n'est pas juste le classique milliardaire sûr de lui, autoritaire etc.... Il est bien plus que ça... On sent en lui une faille que Chloé entrevoit parfois et qui laisse penser à une histoire plus douloureuse qu'il n'y parait...


Les relations entre eux sont électriques, Ethan va tout mettre en oeuvre pour la conquérir et Chloé est constamment sur la défensive malgré une réelle attirance. 
Quelques passages sont vraiment drôles comme les aller-retours du blender !
Elle succombe petit à petit à son charme ravageur mais une panique folle l'envahit   à chaque  rapprochement plus intime.
Chloé tente de tout contrôler pour repousser constamment souvenir et tenir à distance les crises de panique mais la chape de plomb qu'elle a mis sur son passé pour étouffer tout souvenir violent se fendille  et Ethan fait preuve d'une incroyable compréhension, d'une patience infinie, d'une tendresse renversante, c'est un véritable gentleman pour lequel on ne peut que fondre.......

Il y a de très jolies scènes entre eux pleine de sensualité, il va peu à peu briser ses défenses, l'apaiser...

Jusque là j'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture, ..... mais je reste un peu perplexe sur la fin.... le retournement de situation est brutal, un peu incompréhensible puisque qu'il n'y avait eu aucun signe annonciateur... Le côté dramatique est un peu trop prononcé pour moi et surtout ce que laisse entendre la dernière scène me laisse dubitative... 

Je n'ai vraiment pas aimé cette fin de tome 1, je lirai cependant la suite pour le personnage d'Ethan auquel je me suis attachée et je suis curieuse de voir comment la situation peut se résoudre en espérant qu'on ne tombe pas dans un excès de tragédie...!

Ma notation : 3,8/5

3 commentaires:

  1. J'avais découvert Tracy Wolff avec sa série Backstage!!
    Malheureusement je n'avais pas du tout accroché et en lisant ton avis je ne pense pas me re pencher tout de suite sur les écrits de cette auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas lu Backstage, mais j'ai passé un bon moment avec ce bouquin, tout le début est très chouette... Quant à la fin, je crois que je deviens un peu difficile et je n'aime pas quand c'est un peu trop dramatique.... Mais ça ne dérange pas tout le monde...

      Supprimer
  2. Eh bien j'attendrais le tome 2 pour lire celui-ci, la fin passera peut être mieux si j'ai la suite sous le coude ;)

    RépondreSupprimer