Blog de chroniques de lectures variées et diverses :
Littérature - Polars/Thrillers - SFFF - Romances - BD....

lundi 17 avril 2017

Entre les mondes - tome 2 : Les descendants



Auteur : Maëlle Andals
Editions : Dreamcatcher


Alors que la paix est sur le point de régner à Méenne, Adrian est obligé de retourner dans la famille qui l’a vu naître. Il sait ce qu’il doit à son pays d’adoption ; alors ce sacrifice ne lui semble pas si grand après tout. Quant à Néva, elle a survécu… S’il est heureux de la retrouver, il va devoir pourtant lui dire adieu, encore une fois.

Dans le monde de Néva, la mission des SDO semble terminée. Néva est bien décidée à s’expliquer avec Joshua sur leur relation. Elle veut son indépendance et refuse l’idée d’appartenir à qui que ce soit et encore moins à un vampire. Mais rien ne se passe comme prévu… Pourquoi refuse-t-il de sortir de sa vie ? L’affaire est-elle vraiment terminée ? Peut-elle vraiment arrêter de rencontrer Adrian comme il le lui a demandé ?
A paraître le 1 mai 2017


Mon avis :

En complète continuité avec le tome 1, j'ai tout de suite repris le fil des aventures de Neva et Adrian qu'on avait laissés tous les deux dans des situations difficiles...
Adrian a accepté un grand sacrifice pour que les deux peuples ennemis trouvent enfin la paix et tout ne va pas être simple pour lui... Je garde un très gros faible pour ce héros si droit et courageux.
Quant à Neva, si elle a finalement survécu à la terrible épreuve de fin du premier tome, elle va elle aussi vivre des heures douloureuses ... il lui faut faire des choix qui ne seront pas sans conséquences. Si j'ai eu au départ un peu de mal avec son caractère versatile, je l'ai trouvée beaucoup plus sympathique au fur et à mesure de ma lecture, plus assurée et gagnant en densité.    

Magie, combats, tortures, morts, passion, sensualité.... le rythme est soutenu, on ne s'ennuie pas un instant et les aller-retours entre ces deux mondes restent palpitants et pleins de péripéties. C'est parfois tendre (quelques beaux moments suspendus entre Adrien et Neva) , parfois (souvent) cruel, violent, j'ai beaucoup souffert avec lui, pour elle... mais c'est toujours passionnant et je n'ai absolument pas vu défiler les pages !

Un tome où l'impossible devient possible, où des révélations fracassantes sont déterminantes pour les deux héros et leurs mondes. J'ai beaucoup aimé ce retour sur le passé, toute la mythologie imaginée par l'auteur, les liens qui s'articulent et les répercussions qui s'en suivent. Il est primordial de garder fermer dorénavant ce passage qu'ils ont su ouvrir, de couper ce lien entre eux à la fois si fort et si ténu... Ce sera une gageure de plus dans leur quotidien si éprouvant ! 

Autour d'eux gravitent toujours un tas de personnages tantôt attachants, tantôt détestables (mais vraiment détestables !) , l'univers créé est riche et foisonnant, les surprises nombreuses. Mais au dessus de tout cela, il y a Joshua, un personnage particulièrement insaisissable que je trouve terriblement fascinant . Tantôt sombre et violent, tantôt tendre et amical, il reste une véritable énigme. On le sent véritablement dangereux mais je ne peux m'empêcher de vraiment l'aimer. Un personnage pivot pour moi qui n'a certainement pas fini de nous étonner...

Une lecture pleine de surprises, vivante, rythmée, des personnages de plus en plus attachants, des révélations importantes et encore plein de questions en suspens ..... Vivement le tome 3 !

Merci aux Editions DreamCatcher pour ce service presse.

Ma notation : 4/5

2 commentaires:

  1. Merci pour ce joli commentaire que je partage entièrement !!!
    Un très bon tome 2 qui donne envie de poursuivre !
    On attend la suite avec impatience
    ������

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai hâte de savoir ce qui va survenir maintenant et j'avoue que je suis aussi très intriguée sur le devenir de Joshua, j'adore ce personnage ♥

      Supprimer