Blog de chroniques de lectures variées et diverses :
Littérature - Polars/Thrillers - SFFF - Romances - BD....

samedi 25 novembre 2017

Anna héritière de lumière: Tome 2: Trahison



Auteur : Sandra Léo
Editions : Dreamcatcher






Tu es lumière, je suis ténèbre.
La trahison n’est rien, souhaite que je ne te retrouve jamais.
Je vais te traquer jusque dans tes pires cauchemars , jusque dans le confort de ta propre mort.
Paru le 13 octobre 2017






Mon avis :

 Anna et William sont dorénavant séparés, l'une en France, l'autre en Irlande. Ils parviennent à se retrouver brièvement de temps à autre mais rien n'est simple pour eux, ils n'ont toujours pas l'approbation de leur clan respectif et doivent se cacher... 

Autour de la jeune femme, des disparitions surviennent, des attaques se multiplient, le danger est omniprésent et se cache où on ne l'attend pas. William n'aura de cesse de se démener pour la protéger...
Rêves et réalité s'affrontent, se confondent... parfois un peu trop à mon goût, j'ai eu le sentiment de m'y noyer avec Anna par moment.  
Mais il y a aussi quelques très chouettes passages comme l'apprentissage du combat ou le final en apothéose et des personnages secondaires attachants.

Une suite assez palpitante, pleine de surprises  mais qui ne m'a pas emportée autant que le premier tome. J'avais beaucoup aimé la découverte des pouvoirs d'Anna, le côté émerveillement des premiers pas qui ne pouvait perdurer évidemment mais il m'a surtout manqué la dimension plus mature de William dont la conscience écartelée m'avait tellement touchée . Ce tome-ci est beaucoup moins dans l'introspection des personnages, beaucoup plus dans l'action, le danger. C'est une conclusion efficace à une histoire calibrée jeunesse avant tout.

Une lecture très plaisante, un univers intéressant bien exploité mais le premier tome restera mon préféré.

Un grand merci aux Editions Dreamcatcher !

Ma notation : 3,25 /5 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire