Blog de chroniques de lectures variées et diverses :
Littérature - Polars/Thrillers - SFFF - Romances - BD....

lundi 7 août 2017

Mille baisers pour un garçon



Auteur : Tillie Cole
Editions : Hachette


Poppy et Rune sont amoureux depuis qu'ils ont cinq ans.Un jour, la grand-mère de Poppy lui offre un bocal de mille cœurs en papier où noter ses meilleurs baisers. Poppy et Rune décident alors de s'embrasser mille fois, et plus encore. Cependant, avant que le bocal soit rempli, la famille de Rune déménage à l'autre bout de la Terre, et, sans explication, Poppy coupe subitement les ponts avec le garçon qu'elle aime plus que tout.C'est seulement à son retour, deux ans plus tard, que Rune apprend la raison du long silence de Poppy : elle a un cancer et ne voulait pas que Rune souffre inutilement en apprenant la nouvelle.Mais Rune, toujours amoureux, s'est juré de rendre Poppy heureuse, même s'il ne leur reste plus que quelques mois à vivre ensemble. Et de lui donner, juste avant sa mort, son millième baiser…
Paru le 26 octobre 2016




Mon avis :
Le roman d'un amour fou, plein de bons sentiments, de tristesse...... un peu trop pour moi certainement.... je suis restée vraiment hermétique à l'émotion prévue.

J'ai passé un bon moment avec ce livre, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé au point de me forcer à le finir, mais tout m'a paru exagéré, cet amour fou, utopique (l'épilogue pour moi est tellement excessif, improbable...), le pathos qui n'a jamais réussi à m'émouvoir vraiment... tout reste en surface et sans subtilité, trop direct.

Pourtant j'ai trouvé cette idée de bocal et ses 1000 baisers très originale et très jolie, les personnages bien campés, une Poppy pleine d'abnégation et un Rune rebelle enfermé dans sa souffrance, tous deux pieds et poings liés par leur trop grande jeunesse. Cependant j'ai trouvé que le tout manquait un peu de réalisme, c'est un amour fou idéalisé et peu crédible à mes yeux.

Une histoire qui ne m'a pas touchée comme je m'y attendais, une histoire qui s'adresse certainement à des lecteurs bien plus jeunes que moi .

Ma notation : 3/5




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire