lundi 30 novembre 2015

Ce qui nous lie


Auteur : Samantha Bailly
Editions : Milady
Collection : Grande romance

Alice a un don. Les liens entre les individus lui apparaissent sous forme de fils lumineux. Un phénomène inexplicable qu'elle a appris à dissimuler... et à utiliser pour démasquer les hommes infidèles et venger les femmes trompées. Mais au fond, Alice aspire à retrouver une vie « normale », celle du bureau, des collègues et des relations simples. Son nouveau job dans un cabinet de recrutement semble lui offrir tout cela, et plus encore.
Parmi les personnalités variées qui cohabitent dans l'open space, elle rencontre Raphaël, chasseur de têtes et de cœurs, un homme inaccessible qui ne la laisse pas indifférente. Le seul dont Alice n'arrive pas à percevoir les liens...
Un récit émouvant et juste, porté par une héroïne hors du commun, signé par une jeune auteure au talent éblouissant.
Paru le 18 avril 2013



Mon avis :

Une très jolie découverte que ce livre singulier...
Un livre qui traite avant tout des relations humaines, de tout ce qui nous relie les uns aux autres, de la difficulté de se comprendre, de se connaître et de se faire confiance et ce de façon très originale. Le côté un peu stéréotypé des personnages s'efface petit à petit pour laisser percevoir des natures plus complexes et des émotions plus denses...

Une sorte de très jolie fable teintée de surnaturel qui nous balade dans le temps, elle alterne présent, passé et futur et on se laisse porter par la plume très agréable, fluide et sensible.

Un roman d'apprentissage en quelque sorte, Alice a connu des déboires amoureux et va se reconstruire à travers sa relation avec l'énigmatique Raphaël que j'ai eu beaucoup de mal à apprécier (je pense d'ailleurs ne pas y être parvenue....).

De nombreux personnages secondaires tous plus attachants les uns que les autres, avec une mention spéciale pour Sébastien qu'on découvre petit à petit comme un être profond, loyal et plein d'humanité.

Une fin ouverte qui ne satisfera pas tout le monde mais qui m'a semblé très intelligente.

Il me reste d'autres livres de Samantha Bailly à découvrir et je m'en réjouis d'avance !

Ma notation : ♥♥♥♥






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire