Blog de chroniques de lectures variées et diverses :
Littérature - Polars/Thrillers - SFFF - Romances - BD....

samedi 22 janvier 2022

Son espionne royale - tome 8 : Son espionne royale et la reine des cœurs






Auteur : Rhys Bowen
Editions : Robert Laffont
Collection : La Bête Noire
Traduction : Blandine Longre




Une nouvelle mission pour Lady Georgie : démasquer un voleur de bijoux !
Hollywood, Los Angeles, 1934.
La mère de Lady Georgie, Claire, actrice glamour et très mariée, veut se débarrasser de son époux et convoler avec un riche homme d'affaires. Direction le Nevada, pour un divorce rapide et discret. Georgie l'accompagne lors de sa traversée de l'Atlantique.
Mais la croisière ne va pas s'amuser bien longtemps... Témoin d'un accident mortel à bord du paquebot, Georgie est suspectée par la police.
Pour couronner le tout, un voleur de bijoux sévit sur le navire, dévalisant aristocrates anglais et starlettes de cinéma. Georgie est déterminée à le démasquer au plus vite, au risque de passer par-dessus bord.
Paru le 4 novembre 2021


Mon avis :

C'est toujours un bonheur de retrouver Georgie dans de nouvelles aventures ! Huitième tome et je ne m'en lasse pas.

Cette fois-ci, direction les Etats-Unis. Sa mère désire divorcer d'un époux dont elle est séparée depuis fort longtemps mais qui a toujours refusé de lui rendre sa liberté. Au Nevada, elle peut acter le divorce sans son accord.
Lors de la traversée à bord du paquebot Berengaria, bien entendu des incidents surviennent, vol de bijoux et une "possible" mort dont est témoin notre jeune lady.

Une fois débarquées, la procédure de divorce s'annonce un peu plus longue que prévue et c'est Hollywood qui s'offre à Claire, l'actrice, un riche producteur lui propose un rôle dans son nouveau film.
C'est donc dans son grand domaine que se retrouvent acteurs et autres pour un séjour qui très vite va tourner au vinaigre,  notre petite espionne se retrouve une nouvelle fois mêlée à une affaire de meurtre...

Une enquête bien ficelée avec plusieurs coupables plausibles et toujours cette atmosphère si particulière autour de la jeune femme détective amateur  qui n'a pas froid aux yeux. Et cette fois-ci elle est confrontée aux mœurs américains bien plus libres.  
Les personnages récurrents de la série sont présents : la frivole Belinda, la calamiteuse Queenie et l'irrésistible Darcy sur la piste du voleur de bijoux avec qui les relations se concrétisent. 

Plongée dans le milieu du cinéma, il est question de la difficulté des acteurs au moment du passage au films parlants et Charlie Chaplin  s'invite dans l'intrigue pour notre plus grand plaisir. 

Savoureux, drôle, un roman qui offre une excellente détente !

Merci  Robert Laffont et La collection La Bête Noire   ! 

Sur mon échelle📚📚📚📚



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire