dimanche 27 mars 2016

Remembering Kyle Tome 1 : Personne d'autre que lui



Auteur : Erin Butler
Editions : Milady Romance



Kelsey, 19 ans, passe son temps avec son frère, Kyle, et le meilleur ami de celui-ci, Chase. Un soir, alors que les garçons ont trop bu, ils ont un accident de voiture. Chase était au volant, et c’est Kyle qui y laisse sa peau. Kelsey a beau être dévastée par la mort de son frère, elle ne peut s’empêcher de penser à Chase. Elle est amoureuse de celui que tous tiennent pour responsable de la mort de son frère et elle n’y peut rien. Mais Chase ne lui dit pas tout, et les secrets qu’il cache pourraient faire voler en éclats leur fragile relation.

Paru le 18 mars 2016 





Mon avis :

Un début de roman prenant qui fait appel très vite aux émotions...

Kyle est mort et c'est la faute de Chase. Le petit cercle plein d'amitié et de complicité est éclaté au profit de ressentiments, culpabilité, et les parents se font la guerre à coups de procès.

Kels malgré sa douleur ne peut s'empêcher d'aimer encore et toujours Chase. C'est l'ami de toujours et même plus... Il y a des automatismes, des évidences venues de l'enfance qu'on ne peut gommer aussi facilement.
Il faut reprendre contact, passer outre les familles dévastées et pardonner... Un long chemin à parcourir autant pour Chase qui doit vivre avec sa culpabilité, la dépasser et reconstruire sa vie que pour Kels qui doit parvenir à articuler sa colère et son affection...

Si j'ai beaucoup aimé cette histoire, particulièrement le fait que jamais l'auteur ne cherche à minimiser la responsabilité de Chase, il m'a manqué un petit quelque chose pour m'emporter totalement. J'ai eu l'impression que l'histoire s'enlisait un peu, tournait en rond parfois,  je me suis ennuyée par moment.

Quelques révélations de l'histoire m'ont interpellée :
SPOILERS
Je n'ai pas compris le refus catégorique de Kyle de voir Chase avec sa petite soeur alors que c'est son meilleur ami.... surtout pour la pousser à la place dans les bras d'Ours... ça reste complètement énigmatique pour moi !
J'aurais aimé comprendre...

Une histoire, malgré ces petites réserves, pleine d'émotions que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. Je lirai très certainement le prochain livre de l'auteur.

ma notation : ♥♥♥

2 commentaires:

  1. Tu me donnes très envie de me le procurer. Vile tentatrice!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. =D J'espère qu'il te plaira.... Ce n'est pas un coup de cœur, mais j'ai passé un bon moment...

    RépondreSupprimer