Blog de chroniques de lectures variées et diverses :
Littérature - Polars/Thrillers - SFFF - Romances - BD....

lundi 6 juin 2016

Escale surprise


Auteur : Eva Justine
Editions : Amazon



Flash spécial :

En direct de Miam où notre correspondant nous informe de la disparition des écrans radars d’un avion-taxi reliant Les Bahamas/Miami, avec à son bord Jefferson Morison, héritier de la chaîne des boulangeries Morison. Les secours ont été dépêchés sur la zone où le dernier signal de l’avion a été transmis. Aucun appel de détresse n’ayant été lancé, les autorités maritimes et aéronautiques ne font actuellement aucun commentaire. La malédiction des triangles des Bermudes a-t-elle encore frappé ? Nous ne manquerons pas de vous tenir informés lors de notre prochain bulletin d’information.
En se réveillant sur une plage déserte, Jeff et Daniel réalisent à quel point ils sont chanceux d’avoir survécu à l’atterrissage forcé de leur avion. En attendant les secours, le pilote utilisera une bonne dose d’inventivité pour assurer leur survie, alors que son passager déploiera toute une série de stratagèmes pour séduire celui qui semble malheureusement hermétique à toutes ses tentatives.
Et si, finalement, le phénomène étrange qui recouvrait cette île…s’appelait tout simplement l’amour.

Mon avis :

Deux hommes très différents, l'un sombre et réservé, l'autre ouvert et volubile se retrouvent dans un avion lors d'un déplacement privé. Dan le pilote connait son affaire et ne tient pas à s'embarrasser à papoter avec son passager, lequel finit par s'endormir, faute d'interlocuteur...
Mais rien ne se passe comme prévu !...
L'avion survole le triangle des Bermudes et la légende prend une dimension bien réelle.... un crash ! et grâce au savoir faire de Dan, les deux occupants s'en sortent contusionnés mais indemnes !

Dès lors les voilà seuls sur une île déserte, dans une partie du monde où nombres d'avions ont totalement disparu, avec pour seul abri la carcasse de leur avion...
Entre eux, la solitude et la promiscuité créent des liens qui grandissent jour après jour.
Le désir naît et il faut voir tous les efforts employés par un Jeff entreprenant pour venir à bout des réticences de Dan !
C'est vraiment un jolie histoire qui joue à la fois sur le suspens du sauvetage espéré, sur l'exploration de l'île, sur l'organisation de la survie, sur le désir et les sentiments envahissants qui submergent les deux héros .

On suit toute leurs aventures avec grand plaisir, on s'inquiète, on s'attendrit, on sourit, on rit même franchement (ah le passage du "jockstrap", j'en ris encore !)
Le tout concourt à une lecture détente parfaite, que l'on savoure avec bonheur.

Le seul bémol sur ce récit étant la brièveté qui nous laisse un peu sur notre faim...J'aurais aimé plus de développements et de profondeur sur certains aspects ... (format oblige !) 
Une jolie plume que j'aurais vraiment l'envie et la curiosité de retrouver et redécouvrir dans un format plus long.

ma notation : 3,5/5


2 commentaires:

  1. Merci pour ton gentil commentaire. En fait, c'était une nouvelle que j'ai complétée de quelques chapitres, ceci explique cela. Je souhaitais une lecture légère. Tu as souris et passé un agréable moment , c'est le principal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça se sent que c'est une nouvelle à la base, ce n'est pas mon format préféré mais il faut avouer qu'elle est réussie ! J'ai effectivement passé un très bon moment !
      Mais j'ai très envie de te lire sur un roman plus abouti, plus complet... je vais guetter ça !

      Supprimer