mercredi 1 juin 2016

La parade nuptiale des bestioles à fourrure



Auteur : Amy Lane
Editions : Reines-Beaux


Rance Crawford est éleveur d’alpagas, possède son propre moulin à laine, et s’est auto-proclamé râleur professionnel. Lorsqu’un petit blanc-bec tout gentil nommé Ben McCutcheon s’installe près de chez lui, Rance n’est que trop conscient que cette arrivée porte à deux le nombre total d’hommes gays dans leur minuscule ville. Il se retrouve instantanément et douloureusement épris, mais sait que le moindre geste qu'il pourrait avoir à l’encontre de Ben risquerait d'être perçu comme les avances d’un gars en manque. Se servant de sa meilleure arme (ses compétences préférées), Crawford se lance dans une mission pleine de silences gênés pour s’assurer que Ben ne ressente le froid de l’hiver coloradien sur aucune partie de son corps… en particulier son cœur.
Paru le 25 décembre 2015


Mon avis :

Un livre très court, à la fois tendre, touchant et drôle ! Un vrai bon moment de lecture pour une histoire singulière dans un univers qu'on ne décrit pas souvent...

Crawford est un homme qui vit un peu seul...C'est un homme renfermé, pas très doué avec les mots.... mais c'est un homme bon sous des dehors un peu rustre. Il s'est entouré d'un petit groupe de personnes dont il prend soin sans en avoir l'air, c'est véritablement un grand cœur, attentionné et prévanant.
Il est homosexuel assumé et s'il n"a pas de compagnon, il a pris ses habitudes de rencontres charnelles aussi vite expédiées qu'elles sont sans émotions avec Stanley auprès de qui il vient se ravitailler...

Lorsque Ben s'installe dans la propriété voisine, tout son petit monde est chamboulé. Il lui vient des tendresses et des envies de relations plus profondes, plus abouties..  Ben est tout son contraire, c'est un jeune homme solaire qui met tout le monde dans sa poche avec son sourire lumineux, il aime parler à l'infini....De bien jolis moments drôles et savoureux entre ce taiseux et cet expansif !

Entre maladresse, bévues et moments attendrissants, il va faire une cour tant assidue qu'originale qui ne manque pas de nous faire sourire et rire, nous laissant bien souvent attendris devant les tentatives maladroites de ce grand escogriffe au cœur tendre.
Tout l'univers de la filature est intéressant et on imagine cette grande carcasse avec des aiguilles à tricoter entre ses doigts noueux, tricotant les fils pour leur faire dire les mots qu'il ne sait pas dire.... bonnet, écharpe, mitaines, même la nature de la laine  a sa signification... C'est 
Un vrai fou-rire à la fin nous guette avec les derniers travaux de Crawford, il fallait oser !.... non je ne vous en dirai pas plus.... Lisez-le si vous voulez savoir ! 

Une lecture plaisir parfaite pour passer un moment de détente....
Et je n'ose imaginer le nombre de lecteurs qui vont se lancer dans la fabrication des modèles proposés en fin de livre .... mouarf  ...

J'espère vraiment une traduction des autres livres de l'auteur !

ma notation : 4/5

2 commentaires:

  1. Je suis content que tu aies aimé! C'est un livre sympathique et je vais le relire. Moi aussi j'espère bien que les autres seront traduits ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce serait vraiment dommage de s'arrêter là !
      J'ai bien rigolé quand même en lisant ce bouquin !

      Supprimer