Blog de chroniques de lectures variées et diverses :
Littérature - Polars/Thrillers - SFFF - Romances - BD....

mardi 14 février 2017

Serre moi fort


Auteur : Claire Favan
Editions : Pocket


" Serre-moi fort. " Cela pourrait être un appel au secours désespéré. 
Du jeune Nick, d'abord. Marqué par la disparition inexpliquée de sa sœur, il est contraint de vivre dans un foyer brisé par l'incertitude et l'absence. Obsédés par leur quête de vérité, ses parents sont sur les traces de l'Origamiste, un tueur en série qui sévit depuis des années en toute impunité. 
Du lieutenant Adam Gibson, ensuite. Chargé de diriger l'enquête sur la découverte d'un effroyable charnier dans l'Alabama, il doit rendre leur identité à chacune des femmes assassinées pour espérer remonter la piste du tueur. Mais Adam prend le risque de trop, celui qui va inverser le sens de la traque. Commence alors, entre le policier et le meurtrier, un affrontement psychologique d'une rare violence...
Paru le 9 février 2017



Mon avis :

Bon sang ce livre !
Je ne sais pas comment écrire mon avis.... il ne faut surtout rien raconter d'essentiel parce que ce doit rester une surprise pour apprécier ce livre à sa juste valeur...

Ce que je peux dire c'est que si c'est très très bon, c'est aussi très très éprouvant....

On y côtoie Nick dont la sœur vient de disparaître, il nous raconte par le détail la lente déchéance de sa famille. Toute la première partie est son récit et l'on ressent une véritable empathie pour ce petit gars courageux qui tente de s'en sortir, on souffre avec lui, on l'accompagne. On suit la lente enquête sur les traces du tueur l'Origamiste...

Puis vient une petite phrase anodine, quelques mots sur le papier et c'est un véritable tsunami qui vous emporte ... Un coup de maître !

Seconde partie, on fait connaissance avec Adam Gibson, le flic chargé d'une affaire difficile : la découverte de 24 corps momifiés dans une grotte.
J'ai eu un véritable coup de cœur pour lui.
Veuf pétri de culpabilité, c'est un homme solide qui se dépêtre dans ses difficultés avec ses deux enfants adolescents, un homme d'ombres et de lumière. Quel personnage passionnant et attachant ! ♥
Avec ses équipiers, il se lance à corps perdu dans cette enquête rude et délicate.

Et le roman s'accélère, des scènes coups de poing, de la pure violence, de l'action mais pas que.....loin de là!
J'ai lu toute la fin du livre quasiment en apnée... c'est fort et tellement douloureux aussi.
Quelle histoire haletante !
Je n'avais pas envie de le terminer, je ne voulais pas connaître la fin que je sentais venir.... je voulais ralentir mais j'étais aussi aimantée littéralement...

Ce livre va me hanter un bon moment, je le sens !

Une lecture marquante, un livre diaboliquement bien construit, un face à face incroyable.... du grand art ! 

Ma notation : 4,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire