Blog de chroniques de lectures variées et diverses :
Littérature - Polars/Thrillers - SFFF - Romances - BD....

jeudi 11 juin 2015

Rose Morte Tome 2 : Trois épines


Auteur : Céline Landressie
Editions : Milady

France, fin du XVIIIe siècle.

Alors que la révolte gronde aux quatre coins de la France, Rose est rappelée de la cour de Russie. De retour aux côtés de son mentor, elle découvre que la situation vacille également dans l’univers occulte d’Artus.
Les Arimath doivent faire face à de sauvages attaques sur leurs terres, tandis que la grogne contre la noblesse croît d’instant en instant parmi le peuple. Entre la révolution naissante et les prémices d’une guerre au sein du monde obscur, les bouleversements dans l’existence de Rose s’annoncent cataclysmiques. Leurs conséquences risquent fort de faire sombrer en un même chaos les existences des humains aussi bien que des immortels...
Paru le 18 septembre 2015



Mon avis :

Un tome aussi prenant que le premier, mais particulièrement éprouvant pour mon petit cœur ...
Que de malentendus, de tensions, de non dits.... j'ai souffert pour Artus engoncé dans ses responsabilités, pour Rose malmenée et si malheureuse, pour Vassili ce magnifique et énigmatique nouveau venu qui essuie tant de rebuffades, pour Adelphe dont j'ai cru deviner le secret...
C'est cruel, c'est brillant, c'est ingénieux et c'est surtout passionnant !

Quel monde captivant où chaque relation répond à des codes bien précis ! J'adore la façon de communiquer entre les maîtres et les serviteurs, entre Artus et Rose, ce lien si intime qui les relie ...
Tous les personnages gardent une part de mystère et sont terriblement attachants, je sais qu'il me reste encore une foule de choses à découvrir sur chacun et je m'en réjouis d'avance... j'ai hâte !

J'ai aimé que certaines pièces du puzzle s’emboîtent pour répondre à quelques questions, mais il m'en reste encore une multitude qui s'entrechoquent ...
Les tensions entre les différentes maisons, les traîtrises, les alliances participent à une scénario particulièrement bien huilé qui entraîne tous les personnages ainsi que les lecteurs dans un engrenage de violence et de douleur.
Mais la véritable amitié, la connivence et l'amour permettent aux personnages de garder une cohésion au delà des déchirements.... On sent la profondeur de tous ces sentiments dans la multitude de petits détails qui jalonnent l'histoire, on est assailli d'émotions intenses et on est emporté jusqu'à la dernière page avec l'envie irrépressible de se précipiter sur le tome suivant... (que je n'ai pas... hélas ! )


Ma notation : 4,8/5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire