Blog de chroniques de lectures variées et diverses :
Littérature - Polars/Thrillers - SFFF - Romances - BD....

samedi 12 septembre 2015

La saga McJames Tome 1 : Dans le lit d'un inconnu



Auteur : Mary Wine
Editions : J'ai Lu pour Elle
Collection : A&P


Le comte de Warwickshire vient de marier sa fille par procuration. Quant à son épouse, la comtesse Philipa, elle enrage. Sa précieuse Mary, partager la couche d’un barbare d’Écossais ? Jamais ! Aussi, profitant de l'absence de son époux, décide-t-elle de substituer à sa fille légitime la bâtarde du comte, Anne, dont l’existence même la nargue depuis des années. Menacée de représailles, Anne n’a d’autre choix que de prendre la place de sa demi-soeur et de rejoindre le fief de Brodick McJames, ce guerrier qui la prend pour une dame de haute lignée et dont elle est supposée porter l’héritier.
Paru le 21 janvier 2015

Mon avis :

Une lecture très agréable avec un héros fascinant, alliant force, charisme, virilité avec douceur et tendresse...

L'histoire est quand même totalement invraisemblable . Comme si on pouvait inter-changer deux femmes sans que cela se voit ...   et ne parlons pas de la fin qui est vraiment trop facile... Hop, on fait disparaître les méchants et il n'y a plus aucun problème....

J'ai une grosse réserve aussi sur le personnage du père qui aime sa maîtresse mais qui l'installe chez sa femme en la laissant sous son pouvoir.... Ben voyons !

Heureusement, le couple est vraiment attachant, leur relation est tumultueuse, sensuelle et Brodrick est le Highlander par excellence
J'ai également beaucoup aimé voir Anne se battre pour se faire accepter au sein du clan, toute l'atmosphère de suspicion, d'animosité qu'elle endure et qu'elle parvient à surmonter. C'est une des parties du livre que j'ai préférée.

Malgré toutes les grosses faiblesses de l'histoire, j'ai pris plaisir à suivre les aventures de l'aîné des McJames, j'aime décidément beaucoup les Ecossais ! .

Ma notation : 3,8/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire