Blog de chroniques de lectures variées et diverses :
Littérature - Polars/Thrillers - SFFF - Romances - BD....

dimanche 6 septembre 2015

TAG - Questionnaire livresque de A à Z

A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres
Je pense que c'est Agatha Christie, j'ai lu absolument tous ses romans et je sais qu'il y en a un bon paquet...

B pour « Best » – La meilleure « suite » de série 
Les débauchés de Loretta Chase... Le premier est mauvais, très très mauvais et les trois suivants sont top !

C pour « Current » – Lecture en cours
Reidsville Tome 2 : Docteur Love de Jo Goodman

D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures
Du thé.... en priorité London green ou le thé de geishas du Palais du thé , un délice   


E pour « E-book » – E-books ou romans papier ?
Les deux, mais quand j'aime vraiment un livre il me le faut absolument en papier....

F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée
Reyes si on parle dans les personnages fictifs fantastiques 
Archer Miles si on parle des autres personnages fictifs  

G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance
Nos faces cachées, j'ai craqué sur la couverture et j'ai bien fait !

H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché
Rose Morte, pas assez connu....

I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice
Il y en a plusieurs, tous aussi importants les uns que les autres...

- La découverte du club des cinq et de la comtesse de Ségur, ma boulimie a démarré à ce moment là
- Ma première liseuse qui m'a ouvert des horizons insoupçonnés...
- Mon premier VO, Love by Numbers Tome 1 : Nine Rules to Break When Romancing a Rake de Sarah MacLean : un vrai bonheur de lecture
- Ma swapette : une évidence entre nous

J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir
Reidsville Tome 1 : L'homme de loi de Jo Goodman


K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais
A priori, je ne suis pas du tout attirée par les biographies ou les témoignages... par les F/F non plus ... mais on ne sait jamais !

L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu
Je pense que c'est "Les mystère de Paris" d'Eugène Sue, un énorme pavé que j'ai dévoré avec bonheur..

M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça) 
Maybe someday et Ugly love de Colleen Hoover, mais pas pour les mêmes raisons...

N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes
Une bonne dizaine.... et il m'en faudrait encore  

O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois
Il y en a plusieurs, j'aime relire... Mais celui que j'ai lu le plus, c'est Germinal de Zola, je connaissais d'ailleurs les premières pages par cœur  

P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire
Mon vieux fauteuil miteux mais hyper confortable juste devant la fenêtre, sinon mon lit, je n'ai rien trouvé de mieux !

Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions
Celle de ma signature :
 God gives us the ugliness so we don't take the beautiful things in life for granted...

R pour « Regret » - Un regret de Lecteur
Savoir que les Mary Balogh que j'ai adorés ont été très mal traduits, je trouve insupportable le manque de respect pour les textes originaux  

S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis)
Love game, les nouvelles m'ont fait fuir.... mais je devrais y revenir


T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps 
pffffffffff que c'est difficile !

Polar : Seul le silence de Ellory
Romance : Ugly Love de Colleen Hoover
Littérature : Ne tirez pas sur l'oiseur moqueur de Harper Lee

Mais j'aurais pu en noter beaucoup d'autres qui sont aussi mes "préférés"

U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan
La romance
Les bulles de savon, j'adore ça, ça me détend, j'en achète souvent quand je fais mes courses, ça fait marrer tout le monde autour de moi mais je m'en fiche !  

V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celles des autres
Rose morte, tome 4
Charley Davidson, tome 8
Le prochain Sarah MacLean....
Le prochain Kristan Higgins

W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque 
Acheter tous les A&P qui sortent sans savoir si ils seront bien, impossible de me raisonner  

X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre 
Les égouts de Los Angeles de Michael Connelly

Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté
Ma dernière commande qui arrive demain :
Lady Harriet -- Eloisa James
Une offre à double tranchant -- Zoe Archer
La danse hésitante des flocons de neige -- Sabine Morgan

Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit)
Jamaica Lane de Samantha Young

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire