samedi 12 septembre 2015

La saga McJames Tome 2 : Dans le lit d'un guerrier


Auteur : Mary Wine
Editions : J'ai Lu pour Elle
Collection : A&P



Cupide, brutal, le laird Erik McQuade passe son temps à guerroyer. Il méprise les femmes et refuse de doter sa fille unique Bronwyn. Pour être sûr qu’elle ne se mariera pas, il n’hésite pas à compromettre sa réputation, proclamant devant la cour du roi d’Écosse qu’elle a été déshonorée par leur voisin, Cullen McJames. Outré, ce dernier saisit vite l’intérêt qu’il peut trouver à une union entre les deux clans ennemis. Avec l’appui du roi, il enlève Bronwyn et lui met le marché en main : soit elle l’épouse, soit elle portera bientôt leur bâtard. Mais Bronwyn McQuade n’est pas du genre à se laisser imposer quoi que ce soit…
Paru le 18 mars 2015

Mon avis

Un tome tout aussi agréable que le premier, j'ai fondu encore une fois pour un héros écossais...

Il faut dire que Cullen possède toutes les qualités de son frère Brodrick, comment pourrait-on résister ?

Encore une fois, la relation est tumultueuse, la confiance doit se gagner et on suit ces Ecossais et leurs habitudes avec parfois un petit sourire en coin. On peut dire que l'enlèvement de Bronwyn est un peu cavalier... , sans compter la façon dont il use et abuse de son autorité. Le mariage est tout sauf consenti !

Mais il y a une vraie alchimie entre eux, et Cullen va tenir un véritable siège pour conquérir sa belle.
Tout comme dans le tome 1, Bronwyn va devoir se battre pour se faire accepter par le clan ennemi et elle ne baissera pas les bras.

La fin, là encore est un peu trop facile [spoiler]Tous les méchants meurent, c'est bien pratique mais le plaisir de lecture est toujours là.

Ma notation : 3,8/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire