Blog de chroniques de lectures variées et diverses :
Littérature - Polars/Thrillers - SFFF - Romances - BD....

samedi 12 septembre 2015

Reidsville Tome 1 : L'homme de loi


Auteur : Jo Goodman
Editions : J'ai Lu pour elle
Collection : A&P


Shérif de Reidsville, petite bourgade du Colorado, Wyatt Cooper vient frapper à la porte de Rachel Bailey. Nouvelle venue discrète et solitaire, elle éveille la curiosité des habitants. Pourtant, Wyatt la connaît mieux que quiconque car, à son insu, il l'a surveillée pendant des mois à la demande d'un mystérieux homme d'affaires, aujourd'hui décédé. Maddox lègue à Rachel une mine, ainsi que la précieuse voie ferrée qui relie Reidsville au reste du monde. Seulement, pour en garder le contrôle, elle doit se plier à une condition : épouser Wyatt.
Sortie prévue le 17 septembre 2014




Mon avis :

Un A&P original que j'ai eu beaucoup de plaisir à lire.

Il y a tout d'abord cette petite ville de Reidsville si singulière où les préjugés n'ont pas cours. Il fait bon y vivre, un climat d'entraide et de bienveillance y règne.

Il n'y a pas de grande envolée romantique, de passion flamboyante, mais une histoire douce, pleine de sensibilité, où les relations se construisent pas à pas.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Wyatt, cet homme secret, d'une grande intelligence, au regard affûté, à qui rien n'échappe... Il est dans l'ombre attendant son heure, sûr de lui, droit dans ses bottes.
Face à lui, Rachel, pleine de secrets, baisse ses défenses et se laisse apprivoiser...
Il y a beaucoup de profondeur entre eux...

Une histoire vraiment fascinante, une lecture qui m'a donné envie de me plonger plus avant dans cette petite ville atypique, de connaître mieux ses habitants, je me suis précipitée sur le tome 2 !

Ma notation : 4/5

2 commentaires:

  1. Coucou Bookinette,
    voici mon premier commentaire ici chez toi ..
    concernant cette lecture, ton avis me donne bien envie d'y aller , jamais lu un A&P western ..alors pourquoi pas ??
    Bises
    Lily31 (je pense que tu me reconnaîtras ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ma Lily, je te reconnais !
      Je suis tellement ravie que tu viennes faire un petit tour chez moi !
      Quant à cette lecture, c'est une chouette lecture dont l'atout premier est l'originalité, il se distingue des A&P classiques...

      Supprimer