samedi 12 septembre 2015

Reidsville Tome 2 : Docteur Love



Auteur : Jo Goodman
Editions : J'ai Lu pour Elle
Collection : A&P


Le Dr Cole Monroe quitte New York avec sa jeune sœur pour s’installer à Reidsville, petite bourgade du Colorado. Sa première tournée le conduit à la ferme Abbot où vivent Judah et son fils cadet, Runt. Venu pour ausculter le vieil homme, Cole s’aperçoit que c’est en fait le fi ls qui est malade. Et dans la foulée il fait une découverte ahurissante : Runt s’appelle en réalité Rhyne... c’est une fille... et elle est en train de faire une fausse couche ! Impossible de la laisser seule dans la montagne. Cole la ramène chez lui et, petit à petit, il apprivoise la sauvageonne aux si lourds secrets.
Paru le 15 octobre 2014





Mon avis :

Un second opus encore meilleur que le premier et quel bonheur de prolonger son séjour livresque à Reidsville !

L'histoire en elle-même parait complètement folle !

Attention SPOILER
[Comment une ville entière ne s'est pas rendue compte que Rhyne est une fille ?.... Comment cette dernière a t-elle pu avoir une réputation de dur à cuire "bagarreur" ?.... C'est surtout ce dernier point qui m'a semblé invraisemblable, j'ai du mal à imaginer Rhyne terrassant des grands gaillards à coups de poing....   ]

et pourtant.... on se laisse embarquer dans cette histoire folle, douloureuse et passionnante.

J'ai tout aimé : la farouche Rhyne qui a vécu de profonds traumatismes et qui reste debout et accepte de faire confiance, le fabuleux docteur débordant d'humanité, de patience et de tendresse.... Quel joli couple !

C'est avec plaisir qu'on retrouve tous les habitants, ces personnages secondaires attachants, et je donnerai une mention particulière à la délicieuse petite Whitley

Je réclame à cor et à cri un troisième tome, il y a encore tellement de chose à explorer à Reidsville .... Je ne peux me résoudre à en rester là !

Ma notation : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire