Blog de chroniques de lectures variées et diverses :
Littérature - Polars/Thrillers - SFFF - Romances - BD....

lundi 4 avril 2016

Test/Tag Pocket Jeunesse : Les choix impossibles


Je me suis amusée à répondre à ce casse-tête concocté par Pocket Jeunesse




Dans ce nouveau tag, sur le principe du Préférez-vous..., il vous suffit de choisir! 
Voici donc 15 dilemmes à résoudre, parfois impossibles ou absurdes!

Quels seront vos choix?



1) Votre livre préféré n'existe pas OU vous n'avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.

Je n'ai pas de coup de cœur pendant 3 ans parce que ça laisse 'espoir de tomber dessus de supers livres un jour....

2) Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.

J'adore conseiller des livres, mais j'aime encore plus lire, donc à choisir ce serait se faire conseiller pour découvrir encore et toujours plus...

3) Hunger Games OU Le labyrinthe.

Le labyrinthe

4) Corner une page de son livre OU casser le dos.

Corner une page parce qu'une fois le livre fermé ça se voit moins qu'un dos cassé.... mais ce serait tout de même un crève cœur !

5) Un cliffhanger à la fin d'un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n'aura jamais de suite.


Ah non, trop long d'attendre 2 ans..... je choisis la fin ouverte comme cela j'imaginerai ce que je veux !

6) Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.

un roman non adapté, ça évite les déceptions dans un sens ou l'autre

7) Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.


J'adore les belles couvertures mais pas au point de leur sacrifier mon plaisir de lecture.... Ce sera donc un livre génial avec une couverture moche. (et puis il y a toujours moyen de recouvrir son livre....)

8) Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.

Se faire spoiler.....

9) Ne jamais pouvoir parler d'un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.


Ne jamais pouvoir en parler, deux mois de livres nuls je serais trop malheureuse....

10) Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu'il vous parle de son prochaine livre OU pouvoir livre ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l'auteur.

Pouvoir lire le livre un an avant.... désolée les auteurs mais vous passez après vos œuvres !

11) Faire un photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.

Me faire dédicacer un livre sans hésitation aucune ....

12) Lire une série géniale d'une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.

Je thésaurise les séries jusqu'à ce qu'elles soient complètes avant de commencer à les lire, donc là encore sans hésitation ce sera la lecture d'une traite.

13) Un livre triste OU un livre qui fait peur.

Un livre triste

14) Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.

Un livre avec un épilogue, j'aime savoir ce que deviennent les personnages...

15) Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.


Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois......

Je vois déjà certains qui se gaussent..... Mais si si je vous assure que je préfère ça. Vu tous les livres que j'ai dans mes étagères en attente d'être lus je pourrais (noter le conditionnel !) rester 6 mois sans acheter, alors qu'une panne de lecture de 6 mois est juste inconcevable....

4 commentaires:

  1. J'ai adoré ta réponse à la 15ième question, je suis dans le même cas que toi car je pourrai tenir pendant 6 mois et plus sans acheter de livre.....A bientôt sur BDP

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma Bookinette !!!
    C'est un super Tag .... j'ai beaucoup aimé lire tes réponses!!

    Pleiiins de bisous

    RépondreSupprimer