Blog de chroniques de lectures variées et diverses :
Littérature - Polars/Thrillers - SFFF - Romances - BD....

dimanche 14 août 2016

A Foreign Feeling





Auteur : Kyoko
Editions : DreamCatcher




L’été est là, apportant son lot de changements dans la vie, ses évolutions, qu’elles soient positives ou non. Cet été-là, la vie d’Alex sera bouleversée par la venue d’une famille de correspondants américains dans sa maison...
Paru le 9 juillet 2016 en numérique





mon avis

Une jolie nouvelle à la première personne qui raconte un moment clé de la vie d'un jeune homme de 17 ans extrêmement touchant.
Alex est un garçon d'une incroyable maladresse qui tombe, renverse, casse à tout va, il mène une vie plutôt simple dans sa famille qui le protège et auprès d'Anna sa petite amie avec qui il ne s'épanouit pas vraiment, il a beaucoup de mal à s'engager ...

Une famille américaine vient s'installer chez lui pour y passer l'été en touriste, et Alex rencontre les trois fils très différents les uns des autres.
Très vite, il se rapproche d'un des garçons et j'ai trouvé la narration très jolie : Keith se montre très attentif et prévenant envers Alex, il se précipite continuellement à son secours et s'inquiète pour lui.
Ensemble, ils vont parcourir Paris, faire de belles sorties, de belles découvertes, leurs sentiments évoluent...

C'est très intéressant de voir comment Alex ressent ses premiers émois, son attirance et son désir. Son meilleur ami gay lui sert de confident et lui permet de se rassurer. Il y a de jolis moments de naïveté !
On assiste à ses doutes, ses recherches, ses questions... le début de la relation, le premier baiser... c'est passionné mais ils prennent leur temps.

Si Alex accepte assez facilement l'idée de son homosexualité, il redoute terriblement la réaction de ses parents ...

Cette petite nouvelle raconte aussi comment une famille peut réagir devant la découverte de l'homosexualité d'un enfant.
Je suis restée un peu frustrée sur toute cette partie de l'histoire, j'aurais aimé un peu plus de développement, je pense que la question de l'acceptation dans les familles de Keith et d'Alex aurait pu être approfondie. Il y avait matière à ...

Une fin très rapide, trop rapide....trop de raccourcis pour moi. Je pense que le format "nouvelle" est vraiment un format qui me frustre... et je trouve que cette histoire avait un réel potentiel pour se décliner sous forme de roman.

Une nouvelle très agréable à lire (un jolie plume sensible) , avec de vrais jolis moments ... mais pas assez aboutie pour me combler totalement. Mais je lirai avec grand plaisir d'autres écrits de l'auteur !

Merci aux éditions DreamCatcher pour ce service presse !

ma notation : 3,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire