lundi 29 août 2016

La vie est facile, ne t'inquiète pas


Auteur : Agnès Martin-Lugand
Editions : Pocket


Rentrée d'Irlande, Diane est bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l'aide de son ami Félix, elle s'est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire. C'est là, aux " Gens heureux lisent et boivent du café ", son havre de paix, qu'elle rencontre Olivier. Il est gentil, attentionné, et, surtout, il comprend son refus d'être mère à nouveau. Car elle ne peut se remettre de la perte de sa fille. 
Bientôt, un événement inattendu va venir bouleverser les certitudes de Diane quant à ses choix, pour lesquels elle a tant bataillé.
Aura-t-elle le courage d'accepter un autre chemin ?
Paru le 2 juin 2016




mon avis :

Quel plaisir de se replonger dans cette histoire !

On retrouve Diane à Paris, elle a repris les rênes de son café "Les gens heureux..." Félix tente de lui faire rencontrer plusieurs hommes puisqu'elle n'est plus réfractaire à l'idée de refaire sa vie, mais la magie n'opère pas jusqu'à ce qu'elle rencontre Olivier. C'est véritablement un homme adorable, attentionné, compréhensif qui accepte les réserves de Diane avec délicatesse... Près de lui, elle réapprend à vivre en tant que femme....

Mais une rencontre fortuite, une nouvelle bouleversante et Diane ne pourra continuer sur la voie qui semblait toute tracée, elle se retrouve à nouveau en Irlande où de grandes surprises l'attendent, ainsi que des véritables chagrins... elle y fait la connaissance de Declan, personnage particulièrement attachant !  J'ai adoré retrouver ce pays et tous ses habitants. 

Une jolie fin émouvante, une plume fluide, sensible pour une belle histoire de reconstruction et de deuxième chance, et si l'on a le cœur gros pour certains des héros, ce sont des récits de vie tout simplement avec ses aléas, ses cruautés et aussi ses petits et grands bonheurs...

ma notation : 4,25/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire