Blog de chroniques de lectures variées et diverses :
Littérature - Polars/Thrillers - SFFF - Romances - BD....

jeudi 2 avril 2020

It's raining love





Auteur : Emma Green
Editions : Addictives



Une comédie romantique made in England En allant se mettre au vert dans la campagne anglaise, Pippa espère fuir les casseroles qu'elle traîne malgré elle : son foutu ex qui l'a larguée en direct sur un plateau télé, sa mère poule qui n'a de cesse de la couver depuis vingt-quatre ans et sa tripotée de sœurs sur qui elle ne peut jamais compter. Alors que l'actrice londonienne vit son pire cauchemar, elle rencontre le British le plus arrogant, le plus égoïste et le plus charming qui soit. Petit problème : ils ne peuvent pas se supporter. Gros problème : Alistair Blackwood lui demande de l'épouser, de tout plaquer et de s'installer dans son manoir d'aristo. Pour de faux, juste pour une sombre histoire d'héritage et d'ego. Une proposition qu'elle ne va pas pouvoir refuser... Entre eux, tout a très mal commencé... Mais ça pourrait finir bien pire !
Paru le 7 février 2019

Mon avis :

J'ai été longtemps une grande lectrice de romances et peu à peu, je me suis lassée d'un schéma trop souvent retrouvé. Je n'en lis quasi plus mais j'aime parfois y retourner et il m'arrive parfois d'avoir de jolies surprises. Ce roman en est vraiment une !

Pippa, jeune actrice, vient de vivre des moments éprouvants, sa vie professionnelle tout comme sa vie privée sont en vrac... Pour l'aider à se ressourcer, une de ses nombreuses et envahissantes sœurs l'inscrit pour un stage de SPA. Mais il semble qu'elle n'ait pas bien lu la description du séjour, et Pipa se retrouve dans une communauté bobo intello écolo, bien loin de la cure de bien-être escomptée.

Et mon dieu que c'est drôle, un choc de cultures en quelque sorte mais souligné par l'esprit sarcastique de la jeune femme qui se retrouve dans des situations hilarantes. On enchaîne les fous rires devant les descriptions des activités proposées à cent lieues des intérêts de Pippa... mais aussi devant les descriptions des autres participants, il y a du lourd ! Parmi eux, un autre réfractaire, Alistair Blackwood, aussi beau qu'irritant !
Tous les deux s'affrontent quasiment dès leur rencontre et leurs passes d'armes sont vraiment savoureuses. Rien que de songer à l'épisode des surnoms et toutes les variations qui en découlent j'en ris encore ! Excellent !

Ils finiront par s'allier pour fuir cet endroit mais leurs aventures seront loin d'être finies....
Une proposition d'association où chacun trouvera son compte, des sentiments qui vont évoluer...
Le reste du roman est plus classique, plus attendu mais la plume très agréable, les personnages qu'on a appris à aimer et qu'on veut maintenant suivre, le cadre magnifique lui donnent un charme certain.

Un début de roman excellent, à l'humour irrésistible, que je ne suis pas prête d'oublier !
Un vrai roman pour se changer les idées qu'on avale sans s'en rendre compte.

Mon appréciation📚📚📚

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire