Blog de chroniques de lectures variées et diverses :
Littérature - Polars/Thrillers - SFFF - Romances - BD....

dimanche 8 mai 2016

First Love



Auteur : James Patterson et Emily Raymond
Editions : Hachette




Axi, seize ans, est une fille bien sage et bonne élève. Surtout pas du genre à s’attirer des ennuis. Alors, forcément, quand elle propose au beaucoup moins raisonnable Robinson, son meilleur ami, de sécher les cours et fuguer pour traverser les Etats-Unis, il n’en croit pas ses oreilles.
Paru le 27 avril 2016







Mon avis :

Trop triste, trop dur, trop rapide..... trop tout.... Et certainement pas le bon moment pour moi pour lire ce livre.....

L'objet livre est magnifique, j'ai adoré tourner les pages, voir toutes les photographies qui jalonnent le texte.

J'ai pris beaucoup de plaisir à le feuilleter et à lire les premières pages. Cette jeune fille sage qui  s'encanaille et qui entraîne son meilleur ami dans un road-trip incroyable était très séduisant, mais très vite une chape de plomb m'est tombée dessus, l'histoire devient terriblement dure et on voit les choses se dérouler inexorablement sans aucune échappatoire possible. 
Petit à petit, au fil des pages, j'avais besoin de poser mon livre, de souffler, je me suis détachée des personnages imperceptiblement, une façon certainement de me protéger et de ressortir indemne de ce récit....

Le road-trip qui semblait répondre à un besoin de liberté de deux ados prend une dimension tragique, il est surtout question de vivre intensément et dans l'urgence, ce qui les amène à des débordements qui parfois m'ont paru exagérés : vol, effraction, braquage....etc....

C'est un livre sur la maladie, sur la mort, sur l'amour, et si il y a de très jolis moments,  c'est triste, intensément triste et je vous assure qu'on ne referme pas le livre avec le sourire aux lèvres....

Bref, il me faut une lecture légère et drôle maintenant, une vraie nécessité !

ma notation : 3,5/5



4 commentaires:

  1. Je passe. Je l'avais noté mais là, si ça se termine mal je ne suis pas sûr que j'en ai envie. Dommage parce que le road trip ça me parlait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est un joli livre vraiment, mais il faut choisir le bon moment pour le lire et être prêt ....
      Ce n'était pas mon cas...
      Le road-trip a des côtés très sympas aussi, il y a quelques jolis moments !

      Supprimer
  2. Tes commentaires me sont toujours utiles, Bookinette. J'avais déjà un doute sur celui-ci et bien je ne l'ai plus du tout. J'attendrai d'être dans de bonnes dispositions pour lire ce roman...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu fais bien, il vaut malgré tout le coup d’œil et l'objet est tellement beau !

      Supprimer