Auteur : Marie Vareille
Editions : City Ediditions
Sortie le 4 juin 2014 chez City Editions
Mon avis :
Je viens de fermer mon livre et j'ai encore le sourire aux lèvres....
Quel bonheur de commencer mes vacances par un livre aussi sympa !
Rien de révolutionnaire dans l'histoire, mais la plume de Marie Vareille fait toute la différence, j'aime beaucoup l'acuité avec laquelle elle suggère les émotions de ses personnages faces aux épreuves qu'ils traversent.
Juliette vit un véritable tsunami dans sa vie, perdant à la fois son travail et l'homme avec qui elle était persuadée de finir sa vie.
On va suivre tous ses sentiments face à la trahison et j'ai trouvé très réaliste la façon qu'elle a de réagir, incrédulité, puis espoir insensé etc... Tout le panel des émotions est présent : blessure d'amour, d'orgueil, honte, stupidité, ridicule, chagrin, désespoir, colère, fierté....
Elle va rencontrer un Mark aussi séduisant et craquant que Nicolas est transparent et détestable, et l'on assiste petit à petit à la transformation d'une Juliette terriblement attachante, pleine de défauts qui nous font nous sentir particulièrement proches d'elle.
Les situations sont parfois un peu grosses comme le voyage pris un peu malgré elle .... la fin un peu rapide et facile, tout est suggéré en deux lignes et c'est un peu frustrant, mais la légèreté et l'humour sont au rendez-vous et nous font tout accepter avec bonheur.
J'ai adoré sa rencontre avec Mark dans l'avion, pour moi le meilleur passage du livre, j'en ris encore
J'aimerais lire une suite à cette histoire, voir Juliette s'épanouir, suivre la copine Chiara qui est vraiment un sacré personnage...
Une jolie romance bien que j'eusse aimé une fin plus étoffée, une lecture facile, distrayante, pleine de charme et d'humour, des personnages attachants, des paysages exotiques, tous les ingrédients sont rassemblés pour passer un excellent moment de lecture.
Je vais attendre le prochain livre de Marie Vareille avec impatience !
Ma notation : 4,25/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire