Auteurs : Robyn Schneider
Editions : Gallimard jeunesse
Paru le 10 octobre 2013
Mon avis :
J'ai beaucoup aimé suivre Ezra, ce jeune homme meurtri dans sa chair, qui se retrouve en pleine adolescence à devoir se réinventer sa vie. J'ai trouvé très intéressant d'avoir eu exclusivement son point de vue de jeune homme blessé et perdu.
Avec ce livre, on assiste avant tout au passage douloureux de l'adolescence vers l'âge adulte. L'univers du lycée plein de codes, de clans est particulièrement bien décrit avec tout ce que ça entraîne de violence, d'humiliations.... Ezra après son accident n'appartient plus à aucun clan, il est à la croisée des chemins et il va devoir faire des choix... Sa rencontre avec Cassidy va l'aider à savoir ce qu'il désire mais elle va aussi être douloureuse....
L'histoire est superbement écrite, l'intérêt augmente au fur et à mesure des pages et à la fin j'étais totalement scotchée sur mon livre...
J'avoue que j'ai été surprise par le dénouement, je n'ai rien vu venir et je ne m'attendais pas à cet épilogue....
Il y a beaucoup de profondeur dans ce livre qui traite des choix de vie, du deuil, de l'apparence et de bien d'autres choses encore .... il y a également beaucoup d'humour et de rires parce que c'est aussi l'histoire d'une bande de potes.
Un petit passage qui donne bien l'esprit du livre pour moi :
Mais nous avons eu tout le temps qu’il fallait pour vivre les incertitudes de l’adolescence, à la fois ensemble et chacun dans notre coin, et pour nous jeter à corps perdu dans l’avenir en enjambant les petits tas de cendre de nos vies passées.
Une jolie plume et un livre qui va résonner en moi quelques temps....
Ma notation : 4,5/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire