Blog de chroniques de lectures variées et diverses :
Littérature - Polars/Thrillers - SFFF - Romances - BD....

jeudi 31 mars 2016

Mes acquisitions du mois de mars 2016

Encore un mois où je me suis un peu lâchée.... Certainement le dernier avant longtemps... 
Du neuf et de l'occasion + mes livres gagnés, tout est mélangé !




City on fire de Garth Risk Hallberg
Marked Men - tome 1- Rule de Jay Crownover
Bad - tome 1 : amour interdit de Jay Crownover
Colocs (et plus) de Emily Blaine
Colocs (et rien d'autre) de Emily Blaine
Audrey retrouvée de Sophie Kinsella
Nil de Lynne Matson
Cité 19 - tomes 1 et 2 - de Stéphane Michaka
Eleanor & park de Rainbow Rowell
Les petites reines de Clémentine Beauvais
Driven - tome 4 -Aced de K. Bromberg 
Aeternia - tomes 1 et 2 - de Gabriel Katz
Feeling Good de Fleur Hana
Lux - tomes 1 et 2 -  de Jennifer L. Armentrout
La mémoire des embruns de Karen Viggers
Le violoniste de de Mechtild Borrmann
Rêves oubliés de Léonor de Récondo
Wild de Cheryl Strayed
Affolante obsession de 
La perle rare - Laura Lee Guhrke
Il était une fois un Duc - Tessa Dare
Les couleurs d'Eliza - Maggie Robinson 
Pour un simple baiser- Julie Anne Long 
Pour les Beaux Yeux d'un Espion - Alyssa Alexander
Le quadrille écossais de Suzanne Enoch 
En plein cœur de Abbi Glines 
La rose et la tour de Fiona McIntosh
Chronique de Meryton de Elizabeth Ashton
Trois Semaines avec Lady X - Eloisa James
Benedict de Julia Quinn
Le complot de la comtesse de Courtney Milan
Je reviendrai sur tes pas de Liam McAllister


lundi 28 mars 2016

Risk de Fleur Ferris



Auteur : Fleur Ferris
Editions : Hugo Roman
Collection : New Way

Taylor et Sierra sont meilleures amies depuis toujours. Même si Taylor en a parfois un peu marre : pourquoi est-ce toujours Sierra qui obtient tout ce qu'elle veut ? Notamment ce Jacob Jones, qu'elles ont rencontrées ensemble sur un chat en ligne. Évidemment, c'est Sierra qui, encore une fois, décroche un rendez-vous ! Mais le lendemain, Sierra ne rentre pas. Le jour suivant, toujours pas de nouvelles... Son amie a une fâcheuse tendance à vivre comme bon lui semble, sans forcément penser à prévenir les autres. Est-ce que Taylor ne s'inquiète pas pour rien ? Seulement au bout de trois jours, Taylor doit tout avouer aux parents inquiets, et les deux familles se retrouvent plongées dans un monde qu'elles n'auraient jamais cru connaître. Celui des enquêtes policières, des témoignages, des indices, de la recherche d'un ravisseur... ou d'un tueur ?
Paru le 3 mars 2016




Mon avis :

Une première partie de roman passionnante avec l'histoire de jeunes filles insouciantes, et totalement inconscientes des dangers d'internet.
C'est d'un réalisme criant autant dans le déroulement des événements que dans la descriptions des sentiments et des émotions : la légèreté de l'adolescence, les colères, les rivalités, l'excès, la culpabilité, la peur, tout est parfaitement décrypté et j'ai tourné les pages sans même m'en rendre compte, emportée par le suspens sur le sort de Sierra.

Mais la seconde partie n'a pas tenu pour moi toutes ses promesses, je n'ai pas été passionnée par l'élaboration du site de Taylor qui devient le propos principal, je me suis un peu ennuyée...C'est un ressenti très personnel...
Connaître toutes les phases de sa création, le nombre de vues au jour le jour, l'investissement de Taylor, tout cela ne m'a pas vraiment intéressée, j'attendais certainement, une seconde partie plus ancrée dans l'enquête.
Sans compter le côté un peu exagéré, à mon avis, des réactions de Taylor qui se sent d'attaque à remplacer les forces de l'ordre au moment crucial... Je n'en dirai pas plus...
Je reste aussi très frustrée de ne pas en savoir plus sur le prédateur et le pourquoi de ses différentes réactions avec ses victimes... Pourquoi Sierra et pas les autres ? La question reste entière.

Bref un début passionnant mais une seconde partie décevante pour moi.... mais je suis vraiment persuadée que d'autres la trouveront tout aussi captivante.
Un livre très intéressant pour son propos, c'est une vraie autopsie des dangers rencontrés sur la toile, un livre à mettre entre les mains de nos ados en espérant quelques prises de conscience...

Ma notation : 3,5 /5

dimanche 27 mars 2016

Remembering Kyle Tome 1 : Personne d'autre que lui



Auteur : Erin Butler
Editions : Milady Romance



Kelsey, 19 ans, passe son temps avec son frère, Kyle, et le meilleur ami de celui-ci, Chase. Un soir, alors que les garçons ont trop bu, ils ont un accident de voiture. Chase était au volant, et c’est Kyle qui y laisse sa peau. Kelsey a beau être dévastée par la mort de son frère, elle ne peut s’empêcher de penser à Chase. Elle est amoureuse de celui que tous tiennent pour responsable de la mort de son frère et elle n’y peut rien. Mais Chase ne lui dit pas tout, et les secrets qu’il cache pourraient faire voler en éclats leur fragile relation.

Paru le 18 mars 2016 





Mon avis :

Un début de roman prenant qui fait appel très vite aux émotions...

Kyle est mort et c'est la faute de Chase. Le petit cercle plein d'amitié et de complicité est éclaté au profit de ressentiments, culpabilité, et les parents se font la guerre à coups de procès.

Kels malgré sa douleur ne peut s'empêcher d'aimer encore et toujours Chase. C'est l'ami de toujours et même plus... Il y a des automatismes, des évidences venues de l'enfance qu'on ne peut gommer aussi facilement.
Il faut reprendre contact, passer outre les familles dévastées et pardonner... Un long chemin à parcourir autant pour Chase qui doit vivre avec sa culpabilité, la dépasser et reconstruire sa vie que pour Kels qui doit parvenir à articuler sa colère et son affection...

Si j'ai beaucoup aimé cette histoire, particulièrement le fait que jamais l'auteur ne cherche à minimiser la responsabilité de Chase, il m'a manqué un petit quelque chose pour m'emporter totalement. J'ai eu l'impression que l'histoire s'enlisait un peu, tournait en rond parfois,  je me suis ennuyée par moment.

Quelques révélations de l'histoire m'ont interpellée :
SPOILERS
Je n'ai pas compris le refus catégorique de Kyle de voir Chase avec sa petite soeur alors que c'est son meilleur ami.... surtout pour la pousser à la place dans les bras d'Ours... ça reste complètement énigmatique pour moi !
J'aurais aimé comprendre...

Une histoire, malgré ces petites réserves, pleine d'émotions que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. Je lirai très certainement le prochain livre de l'auteur.

ma notation : ♥♥♥

samedi 26 mars 2016

Maybe Someday Tome 1.5 : Maybe Not


Auteur : Colleen Hoover
Editions : Hugo New Romance

Quand il a l'opportunité de s'installer en colocation avec une jolie blonde, Warren accepte sans hésiter. Ce pourrait être une expérience excitante... 
Mais peut-être pas.

Surtout quand cette coloc est Bridgette, une fille un peu froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine pour une personne, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l'intention de le tester sur Bridgette. Réussira-t-il à réchauffer son coeur et lui apprendre à aimer ?

Peut-être. Mais peut-être pas.
Paru le 10 mars 2016


Mon avis :

Une histoire très courte qui nous permet de prolonger un peu l'ambiance de Maybe Someday, de retrouver avec plaisir l'ambiance colocation et les blagues potaches...
Le fait de croiser Ridge et Sydney est très agréable et nous renvoie vers des émotions qui restent présentes.

Bridgette est une fille vraiment très compliquée et j'avoue que sa façon de réagir me laisse un peu dubitative. Je n'ai pas réussi à m'y attacher. Par contre, j'ai fondu pour Warren, sa ténacité, sa bonne humeur, il est vraiment de bonne constitution pour accepter tous les caprices et revers de la Miss...
C'est avec un vrai plaisir que j'ai lu toute l'histoire de son point de vue et bien entendu, je suis restée sur ma faim parce que j'ai trouvé ce roman un peu trop court...

Colleen Hoover reste un de mes auteurs préférés !

J'attends toujours une suite à Maybe Someday parce que pour moi, il reste toujours des choses non résolues...
Colleen si tu me lis ...:)

ma notation : 4/5

vendredi 25 mars 2016

Les moustaches de la sagesse : Conte du chat Salomon qui tomba des étoiles


Auteur : Sheila Jeffries
Editions : Pocket



Imaginez qu'un soir d'orage vous trouviez, devant votre porte, une minuscule boule de poils frigorifiée. Imaginez que, malgré les temps difficiles que vous traversez, vous décidiez d'accueillir ce chaton dans votre foyer. Imaginez que Salomon, puisque c'est le nom que vous lui avez donné, ne soit en réalité pas un chat comme les autres... Qui est donc cet animal qui a parcouru un long, un très long chemin, depuis les étoiles, jusque sous un camion, pour venir vous trouvez, vous ? Et si Salomon était un " agent de bonheur ", envoyé sur Terre pour éclairer votre vie ?
Paru le 4 décembre 2014





Mon avis :

Une histoire attendrissante qui s'adresse avant tout aux amoureux des chats.

Tout le récit est à la première personne du point de vue de Salomon, un chat "guérisseur" qui est envoyé sur terre pour soutenir Ellen dans sa vie...
On va le suivre depuis sa naissance jusqu'à sa mort et tout est passé par le prisme de son expérience.
S'il est envoyé sur terre avec une mission bien précise, il a malgré tout sa propre vie, ses émotions, ses amours, ses déchirements, ses douleurs... On lui prête une véritable part d'humanité.

On suit en parallèle la vie difficile d'Ellen auprès de son mari Joe, un homme violent qui se noie dans la boisson et celle non moins pénible de Salomon. Comment ne pas s'attacher à cette petite boule de poils qui parait tellement humaine, qui fait preuve d'une empathie exceptionnelle et qui fait ressortir le bon côté de chacun (même de Joe !).

Une bien jolie  histoire à l'écriture toute simple qui ravira toute la famille, du plus jeune au plus âgé (pour peu qu'ils aiment les chats...), mais attention la vie n'est pas un long fleuve tranquille et les épreuves douloureuses ne sont pas esquivées, votre cœur parfois va chavirer, les émotions affleurent, une larme n'est pas à écarter...

ma notation : 3,8/5

mercredi 23 mars 2016

Ficelle veille sur mes nouveautés...



veille...... c'est vite dit...... !


Il faut dire qu'elles sont super confortables ces nouveautés !....


dimanche 6 mars 2016

Une enquête de Mary Lester - tome 1- Les bruines de Lanester


Auteur : Jean Failler
Editions : Editions du Palémon


La découverte d'un clochard noyé dans le Scorff, entre Lanester et Lorient, quoi de plus banal ? La disparition d'un directeur de société, ça arrive tous les jours ! Des loubards qui volent une voiture, cambriolent une maison... Routine que tout cela pour l'inspecteur Amédéo. La vie s'écoule, simple et tranquille au commissariat de Lorient. Ou plutôt s'écoulerait, si une jeune femme, inspecteur stagiaire, ne s'avisait de vouloir contre toute logique, relier ces faits pour en tirer des conclusions pour le moins surprenantes.
Mary Lester parviendra-t-elle, dans cet univers d'hommes, à mener son enquête jusqu'au bout ? Vous le saurez en marchant sur ses traces, dans Les bruines de Lanester.
Paru le 7 avril 2003




Mon avis :

Un premier tome séduisant qui permet de faire connaissance avec Mary Lester, jeune stagiaire au commissariat de Lanester, petite ville bretonne où rien d'exceptionnel ne se passe jamais. Le quotidien des agents oscille entre petits cambriolages et plaintes anodines entre voisins.

Mais deux événements remarquables surviennent coup sur coup : la mort d'un SDF noyé, et la disparition d'un gérant de supermarché.
Très vite, les supérieurs de Mary concluent à une mort accidentelle pour le premier et à une fugue amoureuse pour le second, classant ainsi les deux affaires. Mary, quant à elle, n'est pas convaincue du bien fondé de ces conclusions, elle n'écoute que son intuition qui lui souffle que rien n'est aussi simple qu'il n'y parair et elle va bouleverser la vie bien rangée de ce petit commissariat en prenant des initiatives  et en fouillant dans les quelques maigres indices qui lui paraissent louches....

samedi 5 mars 2016

Les chiens


Auteur : Allan Stratton
Editions : Milan




Cameron, un ado qui doit fuir un père hyper violent, s installe avec sa mère dans une ferme isolée. La maison a été le théâtre d une tuerie familiale, un demi-siècle plus tôt. Cameron enquête sur ce drame, et découvre peu à peu de nombreuses similitudes entre le passé et son histoire personnelle présente... Une histoire dense et sombre où le passé et le présent s entremêlent pour donner à ce récit une force bouleversante.
Paru le 21 octobre 2015





Mon avis :

Une lecture qu'on a du mal à lâcher et qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Et si l'on a des soupçons très rapidement sur les événements, l'auteur nous a concocté quelques surprises et pas des moindres....

Dès le début, on sent une tension dans la vie de Cameron, rien n'est simple, il doit une fois de plus déménager à la sauvette, abandonnant tout derrière lui, Sa mère est persuadée que son père est dangereux et qu'il les poursuit incessamment malgré les années qui passent.
Cette fois-ci, ils s'installent dans une vieille ferme isolée avec pour seul voisin, leur propriétaire, un vieux fermier énigmatique. Sa mère trouve rapidement un travail auprès de l'agence immobilière qui leur a trouvé ce logement. Elle se rapproche de son nouveau patron, un cow-boy prétentieux aux yeux de Cameron qui le vit très mal...

Pour lui, l'immersion dans sa nouvelle école est difficile et il se sent particulièrement seul, en butte aux moqueries des autres. C'est alors qu'il aperçoit un jeune garçon à différents endroits de la ferme, Jacky, portant un chapeau de castor.
Il a du mal à démêler la part de réalité et la part de rêve, Jack est-il un fantôme qui hante les lieux, l'histoire qu'il lui raconte a d'étranges points communs avec la sienne et un drame a l'air de s'être passé dans ces vieux murs...

vendredi 4 mars 2016

Le revenant



Auteur : Michael Punke
Editions : Le Livre de Poche


États-Unis, 1823. Au cours d’une expédition à travers les Grandes Plaines, le trappeur Hugh Glass est attaqué par un grizzly. Défiguré, le corps déchiqueté, Hugh est confié à deux volontaires chargés de le veiller jusqu’à sa mort puis de l’enterrer. Mais ses gardiens décident d’abandonner le blessé. En plein territoire indien, seul, désarmé et à bout de forces, Glass survit. Son unique motivation : la vengeance. Commence alors la légende de Hugh Glass : l’histoire d’un homme hors du commun qui va parcourir cinq mille kilomètres, depuis le Dakota du Sud jusqu’au Nebraska, pour retrouver ceux qui l’ont trahi.
Paru le 10 février 2016




Mon avis :

Un livre fort, traversé par un souffle d'aventures et de grands espaces et qui m'a tenue en haleine de bout en bout.  
J'ai vécu tout le périple avec une profonde empathie pour le héros et je crois bien être arrivée au bout du livre avec une même soif de vengeance que lui....

Une histoire qui nous plonge dans un pays rude et sans concessions au temps du développement du commerce des peaux. La vie de trappeur est une vie âpre, il est face à une nature très souvent agressive, les éléments sont implacables : neige, blizzard, courants, les animaux sont féroces : ours, loups, serpents....les parcours jalonnés de tribus indiennes plus ou moins hostiles.... Les dangers sont partout et la moindre faiblesse peut être fatale.

mercredi 2 mars 2016

La vérité sur Alice




Auteur : Jennifer Mathieu
Editions : Pocket Jeunesse



Au lycée de Healy, la vérité est une question de point de vue. Alice Franklin est une traînée. Tout le monde le sait. C'est forcément vrai puisque c'est écrit partout sur les murs du lycée. On dit qu'elle a couché avec deux garçons d'affilée... Tout le monde a sa vérité sur Alice : son ancienne meilleure amie, son admirateur secret... Quelle sera la vôtre ?
Paru le 4 février 2016






Mon avis :

Un livre court, difficile à lâcher, que j'ai avalé en quelques heures. Passionnant !

Il ne se passe pas grand chose dans cette histoire à proprement parler, il s'agit avant tout d'une plongée dans le monde des lycéens, un monde cruel où chacun obéit à des codes très particuliers, codes qui vont être éclairés par les feux croisés des différents récits.

Le point de départ est une soirée où Alice aurait couché avec deux garçons ! 
Les rumeurs enflent, la petite ville entière bruisse autour de cette "salope" qui est pointée du doigt et sur laquelle pleuvent dorénavant insultes et mortifications en tout genre.
Mais lorsque Brandon, l'un des 2 garçons en question, meurt dans un accident de la route, d'autres allégations plus graves encore viennent s'ajouter, un effet boule de neige s'enclenche sans que plus personne ne gère la situation....

Hantée


Auteur : Christina Lauren
Editions : Hugo Roman

Delilah Blue n'a d'yeux que pour Gavin. Le regard ténébreux et la silhouette toujours parée de noir, le garçon a l'air de sortir tout droit de l'univers sombre et – il faut l'avouer – franchement tordu de ses dessins. Tout chez lui est bizarre, jusqu'à la vieille bâtisse dans laquelle il vit, qui donne une sorte de cachet inquiétant à leur petite ville. Lorsque Gavin décide d'emmener Delilah chez lui, un privilège exceptionnel, elle découvre avec stupeur que les lieux semblent capables de communiquer. Cheminée, par exemple, allume sur demande son propre feu. Lit s'agrandit selon les exigences de Gavin, et Piano lui a appris à jouer lorsqu'il était petit... Très vite, Delilah va comprendre que ce qui vit ici n'est pas humain...À quel prix gagnera-t-elle le droit d'aimer le propriétaire de ces lieux tourmentés ?
Paru le 7 janvier 2016





Mon avis :

Si l'idée de départ m'a paru vraiment très chouette, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, d'une part à cause de l'écriture un peu trop dépouillée et d'autre part à cause de l'héroïne à laquelle je n'ai jamais réussi à m'attacher. Ses goûts morbides et ses manières n'ont pas trouvé grâce à mes yeux....

Par contre, je suis tout de suite tombée sous le charme de Maison..... un véritable rêve ! Gavin a grandi dans un cocon fantastique plein d'amour.... 
Et j'ai continué à tourner les pages pour savoir où allait nous mener une telle histoire ....

J'ai beaucoup aimé le suspens qui s'installe, la jalousie dévastatrice (le point fort du livre !), tout le début des relations entre les deux protagonistes sous les yeux attentifs de Maison.... 

mardi 1 mars 2016

Mes lectures de février 2016



Un mois plein de très jolies lectures et des coups de cœur inoubliables ..... 


                   
                                             
                   

Les Haardrad - Tome 2 : La viking insoumise de Johanna Lindsey 3,8/5
La belle désenchantée - Meredith Duran 4,7/5
Archer's Voice de Mia Sheridan 4/5
Scandaleux Écossais - Tome 1 : Un diable en kilt de Suzanne Enoch 4,7/5
Faith, Love & Devotion - Tome 1 : Nouveau départ de Tere Michaels 4/5
Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones 5/5
Tome 1 : Tatiana de Paullina Simons 5/5 ♥♥
Tatiana et Alexandre, Paullina Simons 4,8/5
Inoubliable Tatiana de Paullina Simons 4,7/5
L'inconnue de l'hiver de Norah Hess 2,5/5
Julianna et le fou du roi - Anne Stuart 3/5
Un footballeur à la barre - Mahira Delanney 3,8/5
Pietra viva de Léonor de Récondo 4,7/5
Plus loin, plus près d'Hannah Harrington 4,8/5
La lune voilée de Karen robards 3,8/5