Blog de chroniques de lectures variées et diverses :
Littérature - Polars/Thrillers - SFFF - Romances - BD....

vendredi 27 janvier 2017

Challenge Petit mois, petites lectures...



Un petit challenge que j'ai vu chez Audrey, Le souffle des mots , je le trouve fort sympathique !
Et des petites lectures, j'en ai plein mes placards alors pourquoi pas !
Il ne s'agit pas, bien sûr, de ne lire que ça durant le mois de février mais de faire baisser un peu sa PAL de petits livres courts.

Ma petite liste de lectures possibles :

- Croire de Nathalie Marie
- Un petit jouet mécanique de Marie Neuser
- Trois éclats toutes les 20 secondes de Françoise Kerymer
- Fantômes d'hiver de Kate Mosse
- L'oeuf de dragon de George R.R. Martin
- Le premier siècle après Béatrice de Amin Maalouf
- Et si c'était vrai... de Marc Levy
- Camille de Anthony Palou
- Demian de Hermann Hesse
- Anna, soror... de Marguerite Yourcenar
- Le vicomte pourfendu de Italo Calvino
- Un secret de Philippe Grimbert
- Colline de Jean Giono
- Pauline de George Sand

Rendez-vous fin février pour un petit bilan !

Bilan du challenge

9 petites lectures terminées 😗😛😉

- L'ange gardien de Mary Calmes 
- Je tue les enfants français dans les jardins... de Marie Neuser
- Victoria rêve de Timothée de Fombelle
- La balafre de Jean-Claude Mourlevat
- Cinder de Marie Sexton
La contrebasse de Patrick Süskind
Des petits biscuits pour la timidité de Errol Sabatini 
Montana 1948 de Larry Watson
- Et tu vis encore de Corinne Martel

Petites lectures ne veut pas dire petit contenu, loin de là ...
Quelques très jolies surprises avec
 → un monologue percutant "La contrebasse" de Patrick Süskind,
→ un récit fantastique émouvant : "La Balafre" de Jean-Claude Mourlevat
→ un drame cornélien très maîtrisé "Montana 1948" de Larry Watson

La découverte de plusieurs auteurs que je lirai très certainement encore, je retiens surtout  :
la poésie de Timothée de Fombelle,
l'originalité et la plume de Corinne Martel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire