Blog de chroniques de lectures variées et diverses :
Littérature - Polars/Thrillers - SFFF - Romances - BD....

lundi 2 janvier 2017

Mes lectures novembre et décembre 2016


Toujours une fin d'année très chargée, 
j'ai pris un retard considérable dans mes avis.... 
je doute de pouvoir le rattraper un jour mais je vais m'y efforcer...
Ce sera ma première résolution pour 2017 !!!

Quelques très belles lectures avec en premier lieu bien sûr 
Charley Davidson de Darynda Jones, (mais suis-je vraiment objective ?)
et La douce caresse d'un vent d'hiver de Sarah Morgan dont j'aime tant la plume ... 

Une magnifique découverte avec Le soleil est pour toi de Jandy Nelson
un livre qui m'a particulièrement touchée ...

Un nouvel auteur dont l'histoire s'est révélée très prenante : Antiqam de Luc Serrano

Quelques lectures de Noël avec surtout 
le superbe Flocons d'amour de John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle
(merci Laenic pour ce fabuleux cadeau !) 
Et L'elfe qui voulait fuir Noël de Piper Vaughn , très drôle, une réussite !

Et bien sûr toujours quelques BD 
Le surprenant et très bel album L'odeur des garçons affamés de Frederik Peeters et Loo Hui Phang
L'émouvante série Le train des orphelins de Xavier Fourquemin et Philippe Charlot


Et tous les autres qui m'ont accompagnée jour après jour, 
m'ont fait rire, souffler, pester, soupirer, m'ont émue ou amusée...
Encore deux beaux mois de lecture ! 


       
      
      
     

Le soleil est pour toi de Jandy Nelson 4,7/5 ♥ ♥
Le ranch des McCoy  - tome 1 : Le cœur d'un cowboy 3/5
Notre Année Trouble de Sarina Bowen 3,8/5
L'odeur des garçons affamés de Frederik Peeters et Loo Hui Phang 4,7/5
Meilleurs ennemis : De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas de Sally Thorne 4,5 /5
Tant que nous sommes vivants de Anne-Laure Bondoux 4,5/5
Charley Davidson, Tome 9: Neuf tombes et des poussières de Darynda Jones 5/5 ♥ ♥
Coeur de Pierre de Séverine Gauthier et Jérémie Almanza 4,5/5
Quand l'amour s'invite à Noël de Tara Taylor Quinn 2,8/5
La douce caresse d'un vent d'hiver de Sarah Morgan 4,7/5 ♥ ♥
Red dirt heart - tome 1 : Au coeur de Sutton Station de N.R. Walker 3,8/5
Dent d'ours - tome 1 - Max de de Yann et Alain Henriet 4/5
La Magie de Noël de Jay Northcote 3,8/5
Le Soufflevent -Tome 1 : New Pearl - Alexandrie de Andoryss et Xavier Collette 4/5
Sous le gui de Angéla Morelli 4/5
Christmas crush de Caroline Tillman et Abby Soffer 3/5
Flocons d'amour de John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle 4,7/5 
L'elfe qui voulait fuir Noël de Piper Vaughn 4,5/5
La disparue de Noël de Anne Perry 4,5/5
Pour une branche de gui de Eli Easton 4,2/5
Antiqam de Luc Serrano 4/5
Le train des orphelins - tome 1 - Jim de Xavier Fourquemin et Philippe Charlot 4,7/5 ♥ ♥
Le train des orphelins - tome 2 - Harvey de Xavier Fourquemin et Philippe Charlot 4,7/5
Le train des orphelins - tome 3 - Lisa de Xavier Fourquemin et Philippe Charlot 4,5/5
Le train des orphelins - tome 4 - Joey de Xavier Fourquemin et Philippe Charlot 4,5/5
Le train des orphelins - tome 5 - Cowpoke Canyon de Xavier Fourquemin et Philippe Charlot 4,5/5
Le train des orphelins - tome 6 - Duels de Xavier Fourquemin et Philippe Charlot 4,5/5

2 commentaires:

  1. Coucou,
    Ah je suis contente que tu aies apprécié Coeur de Pierre ;)
    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment un très bel album, au graphisme magnifique et l'histoire est très émouvante....
      Je te remercie encore pour cette si gentille attention ♥♥♥

      Supprimer