Auteur : Muriel Rawolle
Editions : Auto-édition
Depuis leur entrée dans la forteresse, Jeck, Corl, Bulle et Ninoune vont de déconvenue en déconvenue. D’abord ravie d’exercer son métier d’herboriste, Bulle découvre que travailler pour l’Apothicaire du Patriarche présente bien des inconvénients. Courtisés par une armée de sorciers désireux de transmettre leur savoir, Corl et Ninoune se questionnent. On leur dit que leur avenir dépendra de leur choix, mais qu’en est-il réellement ? Et Jeck, profondément déçu par la rencontre avec son géniteur, n’a qu’une envie : rentrer en Nurmie. Son arrivée en même temps que les futurs apprentis compromet sa mission. Que décideront-ils ?Dans l’Ombre des Bastions, les choix sont stratégiques…
Paru le 20 octobre 2020
Mon avis :
Un second tome tout à fait à la hauteur de mes attentes.... ♥
Mais comment parvenir à exprimer à quel point j'aime cette histoire, un tel engouement pour les personnages, un tel intérêt pour leur devenir ?
L'histoire reprend juste à la fin du tome 1 dans une belle continuité.
Tous nos jeunes voyageurs sont désormais arrivés à la Rouelle. C'est la découverte de la cité, de ses habitants, de ses façons de vivre.
Bulle (ma préférée) devient l'apprentie de Julius dans son travail d'Apothicaire du Patriarche. La tâche est rude, le bonhomme n'est pas tendre... mais quelle personnalité charismatique ! Son travail la passionne et lui ouvre bien des portes, il a beaucoup à faire. Fidèle à elle-même, elle met du cœur à l'ouvrage et ne compte pas sa peine,
Jeck a mené à bien sa mission et délivré le message de sa mère mais il reste coincé sur place à attendre une réponse qui tarde, l'émoi de l'arrivée des jeunes sorciers prenant toute l'attention de la cité. De plus, ses sentiments intimes sont mis à mal devant la découverte d'un père qu'il ne peut admirer...
Jeck a mené à bien sa mission et délivré le message de sa mère mais il reste coincé sur place à attendre une réponse qui tarde, l'émoi de l'arrivée des jeunes sorciers prenant toute l'attention de la cité. De plus, ses sentiments intimes sont mis à mal devant la découverte d'un père qu'il ne peut admirer...
Corl et Nine quant à eux sont face à un choix crucial, choisir celui ou celle qui sera leur professeur. Les sorciers sont prêts à tout pour remporter la mise, calculs et manigances vont bon train. Devant l'empressement de chacun à les flatter, les entourer, les gâter, il est difficile de garder la tête froide et de jauger qui correspond le mieux à ses attentes.... La vaniteuse Nine et le doux Corl n'ont que peu de temps pour se décider. Ce choix capital, c'est tout l'enjeu du livre !
Hégésippe garde un rôle central tout en ne faisant rien si ce n'est boire... son chat Canaille, toujours aussi énigmatique, déambule sans fin entre le laboratoire et sa chambre, créant un lien constant entre lui et l'herboristerie et donnant lieu à quelques scènes savoureuses.
La prophétie reste un fil rouge rappelant le danger qui plane, et ne sera dévoilée vraiment qu'en toute fin.
Un tome captivant où chacun prend ses marques à l'ombre des Bastions. Installation, découvertes, rencontres multiples..... on ne s'ennuie jamais jusqu'au coup de théâtre final, tellement parfait, j'aime les choix faits par l'auteur, c'est exactement ce que j'avais envie de lire.
L'écriture est toujours aussi alerte, prenante, parfaitement dosée entre actions et péripéties, descriptions de l'univers ou de l'environnement, dialogues vivants, psychologie des personnages qui continuent d'évoluer au fil des pages, une plume travaillée tout en restant accessible.
J'ai adoré ce roman, une de mes meilleures lectures de l'année 2020. Je ne comprends pas comment c'est possible de ne pas en entendre plus parler ! Parfois, il y a de véritables pépites dans l'auto-édition et cette série en est une assurément !
Vivement la suite !
Vivement la suite !
Mon appréciation : 📚📚📚📚
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire