Mon avis :
Un grand merci à Babelio et aux éditions Bayard pour l'envoi de ce livre.
Une vraie bonne lecture jeunesse !
Kennedy, 16 ans, vit chez son oncle Joe qui à 29 ans n'était pas vraiment prêt à endosser le rôle de tuteur. Dès qu'elle le peut, elle retourne en douce dans sa maison familiale où un sombre drame a eu lieu. Elle tente de continuer les recherches de son frère Elliot féru de vie extraterrestre et aussi de comprendre ce qu'il s'est vraiment passé ce fameux jour où tout a basculé.
Nolan est dévasté par la disparition de son frère Liam lors d'un pique-nique familial. Sa maison est désormais le siège d'une association dédiée à la recherche de disparus et offre bien peu de réconfort. Un rêve le hante et il est persuadé qu'il doit chercher son frère personnellement.
Tous deux sont profondément meurtris par les événements et leur solitude est abyssale.
Un signal de fréquence négative normalement impossible, un message sur un forum et les deux adolescents échangent, se rencontrent et s'unissent pour tenter de résoudre cette énigme et s'entraider dans leurs recherches respectives.
C'est une histoire à la fois touchante et pleine de suspense, très vite lue. Les deux enquêtes sur le drame et la disparition, dans des chapitres alternés, tiennent le lecteur en haleine avec un jeu passé-présent qui permet peu à peu de comprendre. Surprise et retournement de situation sont intelligemment introduits donnant un intérêt supplémentaire au récit.
Un roman jeunesse prenant, avec des personnages très attachants. Une double enquête palpitante, mâtinée de sciences et de surnaturel parfaitement dosé.
C'est intelligent et maîtrisé de bout en bout.
Un dernier mot pour la couverture que je trouve très réussie, en parfaite adéquation avec le propos.
Sur mon échelle : 📚📚📚📚
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire