Auteur : Daniel Cole
Editions : Robert Laffont
Collection : La Bête Noire
Votre vie ne tient qu'à un fil. Mais qui tire les ficelles ?
Entre les impressionnants piliers de granite du pont de Brooklyn, un réseau de filins d'acier quadrille l'espace. Tel un insecte pris au piège, le corps brisé de William Fawkes éclipse les premiers rayons du soleil. Un mot est gravé sur son torse mutilé : APPÂT.
Cette sinistre mise en scène n'est que la première d'une longue série. Tandis que les meurtres se succèdent de chaque côté de l'Atlantique, Emily Baxter, nouvellement promue inspecteur principal, et deux agents spéciaux américains vont devoir collaborer afin d'identifier l'architecte de cette toile diabolique...
Paru le 29 mars 2018
Mon avis :
C'est avec un peu d'appréhension que j'ai commencé ce tome 2 sachant que l'inspecteur Wolf n'en faisait pas parti, c'est lui qui avait porté tout le tome précédent par sa formidable personnalité et son charisme hors norme.... et pourtant, même sans lui, ce fut une excellente lecture !
L'auteur déplace son intrigue entre l'Angleterre et les USA, il amène de nouveaux personnages très intéressants, à la fois singuliers et attachants.
Emily Baxter est dorénavant inspecteur principal, ses expériences passées ont laissé des séquelles et sa vie privée qu'elle partage en partie avec le patient Thomas reste difficile...
L'agent spécial Elliot Curtis du FBI et l'agent spécial Damien Rouche de la CIA arrivent de New York où un corps suspendu au pont de Brooklyn a été découvert. La victime se nomme William Fawkes ! Ils viennent chercher la collaboration de la Metropolitan police pour ce meurtre qui ne leur semble pas être un simple copycat... Baxter se voit quasiment contrainte de les accompagner lors d'une entrevue avec le meurtrier de l'affaire Ragdoll ainsi qu'à New York pour examiner de visu la scène de crime.
Mais peu à peu, les meurtres se multiplient avec une troublante concordance dans les deux pays.... force est d'admettre que l'affaire Ragdoll est au cœur de cette nouvelle intrigue avec le nom de Wolf en point de mire....L'intrigue en elle-même est très prenante, les meurtres qui s'articulent entre appâts et marionnettes sont particulièrement machiavéliques. Le suspense est tout autant là que sur le tome 1 et c'est très difficile de savoir qui tire vraiment les ficelles. Des morts, des retournements de situation, des soupçons.....le lecteur n'est guère ménagé et la construction du livre qui commence par un prologue percutant participe à le bousculer. L'auteur tisse une histoire dense et complexe et malmène ses enquêteurs...
La confrontation entre les polices des deux pays n'est pas si simple, il y a les intérêts de chacun, les manigances sous le manteau mais sur le terrain, la connivence et le respect se gagnent peu à peu. Une vraie complicité lie les trois agents empêtrés dans une enquête sordide.
Des moments d'humour avec le flegmatique Rouche, surprenant, décalé que l'on apprend à connaître ... un très joli personnage dense, intelligent et émouvant... Quant à Curtis, stricte, professionnelle, elle garde en elle des blessures et des difficultés personnelles mais se révèle fiable.
Edmunds à Paris, dans un nouveau service, fera officieusement un véritable travail d'investigation une fois encore, avec toujours autant d'efficacité. Un personnage essentiel de cette série !
Dernier petit point très appréciable, c'est que si Wolf n'est pas présent physiquement, son ombre est là, elle plane sur le roman par quelques allusions et rappels...et la fin.... ah quelle fin ! Je veux absolument lire le dernier tome de cette trilogie !
Mon appréciation : 📚📚📚📚,
Mon appréciation : 📚📚📚📚,
Je l'ai vu beaucoup passé celui ci allez hop dans ma PAL merci pour ce retour
RépondreSupprimerSi tu as lu le tome 1 et que tu l'as aimé, tu vas beaucoup apprécier !
Supprimer