Blog de chroniques de lectures variées et diverses :
Littérature - Polars/Thrillers - SFFF - Romances - BD....

dimanche 16 août 2020

La voie du tablier - tome 1







Auteur : Kousuke Oono
Editions : Kana





Tatsu l'Immortel était le plus terrible des yakuzas. Son nom est lié à de nombreuses histoires qui font date dans la société des malfaiteurs.

Mais aujourd'hui, il a cessé cette activité pour devenir... un homme au foyer accompli !
Paru le 5 juillet 2019

Mon avis :

Je ne suis pas une grande amatrice de mangas, mais j'essaie régulièrement d'en lire un et le résumé de celui-ci m'a vraiment accrochée et je ne l'ai pas regretté.

Quelle histoire pleine d'humour ! Tatsu l'immortel, couvert de tatouages, dont le seul nom fait frémir les plus dangereux, se promène à travers les pages avec son petit tablier à frou-frou, fait les courses, prépare les repas, nettoie l'appartement...  Il y a un tel contraste entre sa réputation légendaire et son flegme, son détachement et son petit quotidien fait de tâches ménagères qu'il a parfois bien  du mal à accomplir malgré la meilleure des volontés et une méticulosité à toute épreuve. Les situations sont parfois vraiment cocasses !

Des quiproquos , des conjonctures improbables, un jeune voisin admiratif mais tellement à côté de la plaque.... J'ai passé un bon moment avec ce manga qui joue sur les codes mais je suis persuadée que je suis passée à côté de certaines références, n'ayant pas assez de culture du genre et que les amateurs de mangas aimeront bien plus que moi. Il m'a manqué en outre, l'histoire de cette conversion si surprenante, j'aurais vraiment aimé savoir pourquoi, comment etc.... Tatsu est une véritable énigme qui ne laisse rien transparaître....

Le tome 2 m'en apprendra peut être plus ...

Mon appréciation : 📚📚📚

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire