Blog de chroniques de lectures variées et diverses :
Littérature - Polars/Thrillers - SFFF - Romances - BD....

dimanche 2 août 2020

Maybe now






Auteur : Colleen Hoover
Editions : Hugo Roman



L'amitié est aussi précieuse que l'amour
Ridge et Sydney ont trouvé l'amour, malgré tous les obstacles qui s'étaient dressés entre eux, dans Maybe Someday.
Leur histoire, ainsi que celle de tous leurs amis, se poursuit maintenant.
Ridge et Sydney sont profondément amoureux mais il reste des questions non résolues. Comment vivre tranquillement alors que Maggie, l'ex de Ridge est maintenant seule et doit faire face à ses graves problèmes de santé sans aucune aide ? Si Sydney s'en veut toujours d'avoir été la cause de la séparation de Ridge et Maggie, elle a du mal à accepter ce qui les lie encore.
Quant à Maggie, elle a toujours été consciente que sa pathologie réduirait son espérance de vie mais doit-elle se refuser toute chance de bonheur ?
Ridge et Sydney et Maggie continuent leur vie, ensemble ou de leur côté, au milieu de leurs amis, toujours aussi drôles et déjantés et dans une atmosphère musicale, celle du groupe de Ridge et son frère.
Paru le 4 juin 2020

Mon avis :

Mon avis sera bref....
J'avais eu de grosses réserves sur le tome 1 de cette série qui est axé sur un triangle amoureux et cette suite n'a pas du tout relevé mon impression... Je n'ai pas du tout aimé ce roman.

On reste sur du triangle amoureux Ridge, Sydney et Maggie même si on nous dit que les relations sont bien définies et surtout ça dégouline de bons sentiments.... Après de mini crises de doutes et de jalousie, tout le monde est gentil, tout le monde s'aime, on fait amie avec sa rivale, on l'installe quasi chez soi... on est bienveillant....C'est très politiquement correct... Tout ce que je déteste parce que je n'y crois pas une seconde ...

Le style reste agréable à lire, l'auteur évite le gros pathos sur la maladie, il y a quelques jolis moments, mais ça reste trop facile. Je ne pense pas que le livre soit mauvais, c'est vraiment un ressenti personnel. J'ai lu d'autres romans de Colleen Hoover que j'ai beaucoup aimés mais cette lecture confirme que la romance young adult ou New adult  n'est vraiment plus pour moi. 

Mon appréciation📚📚

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire