Scénario et illustrations : Iwan Lépingle
Editions : Sarbacane
Double meurtre à la villa Matsuo. La première fois qu'Audrey croise le regard d'Esma, par une chaude journée d'été, dans le domaine de milliardaires près de Genève dans lequel elles travaillent, une émotion forte et nouvelle lui enflamme le ventre. Alors quand la jeune Turque sans-papiers déboule chez elle au beau milieu de la nuit, dégoulinante des eaux noires du Léman, en lui disant que sa vedette de boss vient d'être noyée dans sa piscine par un mystérieux assassin, Audrey décide de la croire. Tandis que l'enquête policière rame, que les médias se délectent de cette affaire sordide, Audrey cache sa protégée dans les villas vides du domaine. Mais le meurtrier court toujours. Et si Audrey avait manqué de discernement ? Et si le meurtrier était... une meurtrière ?
Paru le 5 mai 2021
Mon avis :
Esma est turque et sans-papier, elle travaille pour Siham, une star du petit écran. Mais un soir sa patronne et Youssef le jardinier algérien sont assassinés dans la luxueuse villa, elle est la seule témoin et fuit autant par peur des meurtriers que de la police.
C'est auprès de Audrey son amie qu'elle se réfugie, la jeune femme travaille aux espaces verts du domaine et elles ont sympathisé pendant la saison creuse.
Toutes deux s'embarquent dans une enquête dans le milieu des affaires qui les dépasse. Il faut se cacher tout en essayant de découvrir la vérité avec les quelques indices qu'Esma a vus et entendus. Danger, fausse interprétation, piège, l'atmosphère est tendue. Un polar plutôt classique avec quelques rebondissements mais pas seulement, il y a aussi une jolie relation tout en ambiguïté entre les deux jeunes femmes : confiance, entraide, amitié amoureuse, jalousie... ce qui donne tout son sel à l'histoire. Quelques personnages secondaires viennent étoffer intelligemment l'intrigue.
Un joli album aux graphismes soignés, aux planches monochromes dans les bleus essentiellement avec quelques pages orangées pour des retours dans le passé.
Je remercie Babelio et les Editions Sarbacane
Sur mon échelle : 📚📚📚
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire