Blog de chroniques de lectures variées et diverses :
Littérature - Polars/Thrillers - SFFF - Romances - BD....

jeudi 16 septembre 2021

Sauve-la






Auteur : Sylvain Forge
Editions : Le livre de poche




Alexis Lepage, modeste employé d’assurances, est sur le point de se marier avec la fille de son patron lorsqu’il reçoit un message de Clara, son amour de jeunesse, qui refait surface après des années. Alors qu’elle le supplie de l’aider à retrouver sa fille disparue, Alexis hésite. Que dissimule cette demande impromptue, si longtemps après leur séparation ? Et pourquoi Clara refuse-t-elle de le rencontrer ? Replongé dans un passé dont il n’a jamais fait le deuil, Alexis va partir à la recherche d’une fille dont il ignore tout. Son enquête le conduira droit en enfer.

Un thriller captivant qui a pour toile de fond l’intrusion du numérique dans nos vies et son impact sur notre représentation du monde.
Paru le 16 juin 2021

Mon avis :

La vie d'Alexis Lepage semble toute tracée, un prochain mariage avec Clémence la fille de son patron. Mais un message venu du passé va tout chambouler... Clara la femme qu'il a profondément aimée et qu'il a eu tant de mal à oublier lui demande de l'aider à retrouver sa fille Olivia déclarée morte dans un accident de bus mais qu'elle est persuadée être vivante.

C'est un polar très efficace qui joue sur deux tableaux, l'enquête difficile en Ariège, entre migrants clandestins, réticence locale et laboratoire aux pratiques douteuses, une enquête pleine d'écueils, de dangers, de morts mais aussi l'histoire plus personnelle d'Alexis tiraillé entre deux amours, celui de sa jeunesse et celui du présent. Quelques messages virtuels sont venus bouleverser ses certitudes et son quotidien, j'ai beaucoup aimé l'approche fascinante autour du numérique qui pose questions et dont je ne vous parlerai pas plus avant afin de ne pas trop vous en dire...

Un polar énergique, un thème troublant que l'auteur poursuit avec quelques notes pertinentes et bienvenues en fin de livre, une bonne lecture !


Sur mon échelle : 📚📚📚

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire