Scénario : Marc Levy et Sylvain Runberg
Dessin : Espé
Couleurs : Degreff
Editions : Philéas/Versilio
L'Agence des Invisibles, menée par Norman Cooper et son ami Kuma Takara, retrouve la trace de personnes disparues au cours des grands conflits, depuis la Seconde Guerre mondiale jusqu'à nos jours, et reconstitue le déroulement des derniers jours de leur vie ainsi que les circonstances de leur disparition.
Comment ne pas vouloir découvrir l'histoire d'un parent proche, quelle famille peut prétendre ne pas connaitre de zones d'ombre, ne pas avoir de secrets ou d'arrangements avec la vérité ? Qui peut être certain de connaitre vraiment l'histoire des siens ?
Julia Müller débarque à New York pour savoir ce qui est arrivé à son père, Friedrich Müller, navigateur dans la Luftwaffe disparu avec son bombardier en 1941.
L'Agence des Invisibles est réputée comme la meilleure quand il s'agit de retrouver des personnes disparues.
Paru le 16 septembre 2021
Mon avis :
Un album que j'ai choisi uniquement sur son titre et sa couverture, j'aime parfois me plonger dans une lecture sans absolument rien en savoir, et quelle bonne lecture ! Un polar efficace et très prenant.
Julia Müller est à la recherche de son père, Friedrich Müller, dont on a perdu la trace il y a des années durant la seconde guerre mondiale. Pilote allemande, son bombardier n'a jamais été retrouvé.
Elle s'adresse à l'Agence des Invisibles, la meilleure équipe spécialisée pour retracer le parcours des personnes disparues.
Vraiment un très chouette album qui joue sur deux tableaux, les investigations menées par les agents mais aussi les relations qu'ils entretiennent entre eux.
L'enquête les mène dans le petit village anglais prospère de Knighton où la population locale ne voit pas d'un très bon œil l'arrivée de ces étrangers. Leurs questions semblent déranger sa quiétude et les incidents plus ou moins graves se multiplient. Entre pistes et surprises, les agents ne cèdent pas du terrain et comptent bien mener à bout leur mission ! Un scénario habilement construit qui suscite intêret et suspense jusqu'au bout.
Quant aux personnages, ils viennent de différents horizons, chacun a des compétences particulières. On les découvre peu à peu, leur caractère propre, quelques bribes du passé de certains, leurs rapports étroits parfois tendus mais toujours très complices, des hommes et des femmes charismatiques sur lesquels j'ai hâte d'en apprendre plus, il y a une vraie promesse pour les tomes à venir.
Avec un beau dessin classique détaillé, le récit revêt un côté très télévisuel, on est dans une série des experts de la disparition et on attend le prochain épisode pour y plonger avec grand plaisir.
Sur mon échelle : 📚📚📚📚
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire