Blog de chroniques de lectures variées et diverses :
Littérature - Polars/Thrillers - SFFF - Romances - BD....

mardi 3 janvier 2023

Son espionne royale - tome 10 : Son Espionne royale et le baron irlandais




Auteur : Rhys Bowen
Editions : Robert Laffont
Collection : La Bête Noire
Traduction : Blandine Longre




Une nouvelle mission pour Georgie : se marier à tout prix !
Irlande, 1934. Lady Georgie est sur un petit nuage : le beau Darcy O'Mara l'a finalement demandée en mariage. Mais rien n'est simple pour une princesse d'Angleterre... Georgie doit obtenir une autorisation de la reine pour épouser son fiancé. Avant même que les tourtereaux puissent officialiser leur union, une nouvelle épreuve se dresse sur leur chemin : le père de Darcy est suspecté de meurtre.
Il est impensable pour une héritière royale d'épouser le fils d'un criminel ! Prête à tout pour innocenter son beau-père, Georgie décide de rejoindre le château familial des O'Mara... au risque de déterrer des secrets de famille bien cachés.
Paru le 6 octobre 2022


Mon avis  : 

Déjà le tome 10 et je ne me lasse pas, une lecture toujours aussi savoureuse !

Enfin la relation entre Georgie et Darcy est claire, le mariage devient tangible, mais sur le chemin de Gretna Green tous leurs plans tombent à l'eau...
,
Le père de Darcy désormais désargenté, simple ouvrier sur le domaine qu'il possédait jadis est accusé du meurtre du nouveau propriétaire.
Darcy part immédiatement auprès de lui malgré leurs rapports houleux.
Georgie ne peut se résoudre à rester loin de lui dans ces circonstances difficiles. Ce sera l'occasion de rencontrer toute la famille de son promis : le père bougon, la tante fantasque, l'oncle à la mémoire défaillante accro aux soldats de plomb.

Notre couple va mener une enquête bien compliquée, tout désignant le père qui de surplus ne garde aucun souvenir de la soirée funeste, sous l'emprise de la boisson. La police est persuadée de sa culpabilité, lui-même doute, Darcy se sent impuissant. Mais Georgie ne baisse pas les bras et l'entraîne à la recherche du moindre indice pouvant disculper le vieux bonhomme et ce malgré un intendant agressif et une amie de Darcy envahissante.

Bien sûr, la calamiteuse bonne sera aussi présente dans le roman...

Un très chouette tome qui rentre dans l'intimité de Darcy, on apprend à mieux le connaître.
Toujours de l'humour, le charme de l'époque, la personnalité si attachante de notre espionne et la  séduction de Darcy.

Une très bonne lecture une fois encore 
Vivement la suite !







Sur mon échelle : 📚📚📚📚

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire