Blog de chroniques de lectures variées et diverses :
Littérature - Polars/Thrillers - SFFF - Romances - BD....

mercredi 19 août 2015

Dublin Street Tome 1.5 : Fountain Bridge


Auteur : Samantha Young
Editions : J'ai Lu Pour Elle

Pour Ellie Carmichael, ç’a toujours été comme une évidence : Adam Sutherland, le meilleur ami de son grand frère Braden, était l’homme de sa vie. Incroyablement sexy… mais un poil hyperprotecteur. D’ailleurs, Adam ne lui a pas rendu les choses faciles à l’adolescence, lorsque Ellie avait ses premiers « rencards ». Sa sévérité était-elle une preuve d’affection ou carrément celle d’une attirance irrémédiable qu’il éprouvait pour elle ?

Trois mois après avoir emménagé avec Adam, Ellie se plonge dans les journaux intimes qu’elle a rédigés des années durant. Des carnets dans lesquels elle a tout raconté dans les moindres détails, et qui relatent le début d’une histoire d’amour avec celui qu’elle désirait depuis si longtemps…
Paru en numérique le 8 juillet 2015

Mon avis :

J'ai beaucoup apprécié ce voyages dans les souvenirs du couple à travers le journal d'Ellie, on revit plein de moments clés de leur histoire, les passages les plus marquants, les plus intenses et les sentiments se bousculent... Ce n'est pas juste un récit, c'est une plongée dans les émotions d'Ellie. La présence d'Adam à ses côtés ajoute un intérêt supplémentaire, il découvre avec nous toutes ses erreurs et tout ce qu'il a raté.

J'en redemande !

Ma notation : 4/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire