Blog de chroniques de lectures variées et diverses :
Littérature - Polars/Thrillers - SFFF - Romances - BD....

mardi 25 août 2015

Ten Tiny Breaths Tome 3 : Saisir de K.A. Tucker

Auteur : K.A. Tucker
Editions : Hugo Roman



Être le propriétaire d'un club de striptease n'est pas reposant tous les jours. Pourtant Cain prend son job très au sérieux. Il s'occupe de ses employés et en particulier des femmes en restant fidèle à sa mission, les sauver sans jamais les toucher. Mais quand Charlie Rourke franchit la porte du club, Cain comprend très vite que garder son self-control en cotoyant la blonde explosive va devenir très compliqué. Mais qui est Charlie Rourke ? A qui cherche- t-elle à échapper ? Pourquoi veut-elle disparaître ? Un nouveau roman exaltant, sexy et rempli de suspens.
Paru le 18 juin 2015




Mon avis :

Carton plein pour cette série, j'ai encore une fois beaucoup aimé. 

J'ai tout d'abord apprécié revenir au club et y retrouver tous les protagonistes qui m'avaient tant plu: Nate, Ben... et bien sûr l'énigmatique Caïn   
Quel personnage complexe ! J'ai adoré qu'il ait des côté particulièrement sombres voire immoraux... Il est à la fois totalement attachant parce que généreux, protecteur, loyal, honnête, mais il peut se révéler implacable, capable absolument de tout pour les êtres qu'il aime. 

J'ai tout d'abord eu très peur quand il rencontre Charlie [spoiler]j'ai eu l'impression qu'il ne voyait en elle que la Penny qu'il avait perdue.... je déteste les histoires de second choix  [spoiler] Mais l'auteur a su dépasser largement cet aspect fort heureusement et leur romance devient évidente, pleine de tendresse, elle se développe inexorablement, jour après jour. Charlie, si au début n'existe que par son physique, prend très vite consistance, elle s'étoffe et son caractère volontaire, son intelligence et sa fragilité vont balayer tous les vieux souvenirs. Elle va prendre toute la place dans le cœur de Caïn.

La narration à deux voix est extrêmement bien exploitée, on suit tour à tour les pensées et les sentiments de Caïn et de Charlie de façon très imbriquée, les deux points de vue s’enchaînent, les rendent proches et l'on perçoit de façon intime les malentendus, les incompréhensions, les espoirs, les combats et toutes les émotions...

Toute l'histoire mafieuse est assez captivante et pour ma part, je n'ai pas trouvé exagéré [spoiler]la mort de Sam. Les journaux sont pleins de faits divers sanglants ayant trait aux cartels de la drogue, j'ai trouvé plausible qu'avec une photo et un GPS pour le localiser, ils aient pu passer à l'acte immédiatement. Il suffisait de s'adresser aux bonnes personnes...  [spoiler] On ne s'ennuie à aucun moment dans ce livre.

Un tome où les frontières entre la loi et la morale deviennent floues et sont traversées à plusieurs reprises (avec John, Caïn, Charlie....et même Dan) et je crois bien que ce parti pris m'a conquise... 

J'ai toutefois une grosse réserve tout comme dans plusieurs avis au dessus [spoiler]le vrai prénom de Charlie révélé en toute fin m'a semblé un peu too much, les ficelles sont grosses et pas très judicieuses....Je pense que l'effet recherché n'est pas atteint, c'est limite malsain pour moi[spoiler]
Dommage de finir sur cette "maladresse"...

Ma notation : 4,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire