Blog de chroniques de lectures variées et diverses :
Littérature - Polars/Thrillers - SFFF - Romances - BD....

vendredi 14 août 2015

Les Hussards de Hastead Hall Tome 4 : Le défi


Auteur : Sabrina Jeffries
Editions : J'ai Lu pour Elle
Collection : A&P

Se sentant très coupable de la mort de son meilleur ami, survenue 7 ans plus tôt, Lord Gabriel Sharpe dit l'Ange de la Mort sait que le seul moyen de se racheter est une course contre un scandaleux ennemi.

Vivant dans les ténèbres depuis des années, le tristement célèbre Lord Gabriel Sharpe est connu pour accepter tous les challenge de course qu'on lui lance.Lorsque son dernier pari s'avère être la sœur de son défunt meilleur ami, Virginia Waverly, Gabe est sous le choc. Pourtant, elle représente tout ce dont il a besoin : une épouse pour satisfaire l'ultimatum lancé par sa grand-mère et assurer sa descendance. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'était d'avoir besoin de son amour.
Paru le 6 mai 2015

Mon avis :

Si tout au début du livre, Hettie avoue avoir un petit faible pour son petit-fils Gabriel, j'avoue que moi aussi...
J'ai beaucoup aimé son personnage blessé une première fois par la mort de ses parents, et puis une seconde fois par celle de son meilleur ami. Il y a une sorte de désespérance chez lui à flirter constamment avec la mort, une frénésie à se mettre en danger. Il m'a touchée un peu plus que les autres, je l'ai trouvé si sensible sous des dehors insouciants... J'ai encore une fois beaucoup aimé le passage sur son enfance. Sa force de caractère et sa loyauté sont d'ailleurs révélés lors d'un dîner de famille avec un souvenir percutant.... quel joli passage ! Comment résister à tant de droiture...

Virginia est une jeune fille qui respire la joie de vivre, elle est vivante et pleine d'entrain, et met tout le monde dans sa poche sans aucun effort. Sa relation avec son grand-père est émouvante. Sa blessure la plus profonde est la mort de son frère qu'elle ne comprend pas et pour laquelle elle blâme Gabriel.

Entre eux, outre le défi initial, va s'établir une vraie connexion pleine de sensualité et de compréhension et j'ai adoré la cour que va lui faire Gabriel.... les lavandes.. soupir
Sous le prétexte du devoir et du sacrifice, il va faire preuve de beaucoup de prévenance, les sentiments sont là, profonds et il est le seul à vraiment voir Virginia et à lui donner les attentions qu'elle mérite. J'ai trouvé que c'était un véritable gentleman .

Je garde en mémoire l'image d'une superbe homme torse nu, la fourche à la main et d'une jeune fille en émoi en train de l'admirer en cachette.

Pour le moment, le tome qui m'a le plus emportée, j'ai aussi apprécié que Hettie trouve en la personne de Isaac un homme capable de lui tenir tête....

Ma notation : 4,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire