Blog de chroniques de lectures variées et diverses :
Littérature - Polars/Thrillers - SFFF - Romances - BD....

dimanche 8 août 2021

La fille du quai


 




Scénario : Alexine et Fabrice Meddour
Dessins : Fabrice Meddour
Editions : Glénat




La malédiction raconte que quiconque voit la fille du quai sera pour toujours lié à elle....
Elle ne sera visible que par lui et lui seul, jusqu'au jour où elle choisira de le faire périr...
Paru le 7 juillet 2021


Mon avis :

Jeune orphelin, Haurel est recueilli par des gitans suite à la mort brutale de son père, il grandit sans jamais vouloir toucher le sol, bondissant sur les supports en tout genre. C'est encore enfant qu'un jour il aperçoit une femme fascinante avec son ombrelle sur un quai, son destin est scellé ! 
Personne ne peut la voir à part lui et il ne pourra plus jamais s'en défaire.
Il tente de construire sa vie, se marie, a des enfants mais cette femme mystérieuse n'est pas prête à le laisser s'échapper et referme son emprise sur lui...

De très jolis dessins et couleurs pour une bande dessinée qui flirte avec les genres, tantôt fantastique, tantôt poétique, tantôt horrifique, tantôt sensuelle mais dont le scénario aurait gagné en densité avec un peu plus de pages et de développement. Si j'ai beaucoup aimé le cœur de l'histoire, l'ambiance générale bien construite avec des couleurs appropriées à chaque moment, j'ai trouvé le récit trop succinct sur certains points. Il m'a manqué un petit quelque chose pour en faire une très bonne lecture.


Sur mon échelle : 📚📚📚

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire