Auteur : Rhys Bowen
Editions : Robert Laffont
Collection : La Bête Noire
Traduction : Blandine Longre
Royaume-Uni, 1935.
Si seulement Georgie s'était enfuie avec son grand amour, Darcy O'Mara ! Au lieu de cela, elle doit maintenant organiser un " petit " mariage, auquel toute la famille royale sera présente. Mais, d'abord, il lui faut trouver un logement approprié pour commencer sa nouvelle vie...
Alors que la situation semble désespérée, elle hérite miraculeusement de la propriété de son beau-père. Darcy étant de nouveau en mission, Georgie doit remettre seule le manoir en état, ce qui est loin d'être une chose aisée ! La maison est délabrée, le personnel incompétent, et de mystérieux événements aussi inexplicables que terrifiants commencent à se produire, éveillant ses soupçons. Est-ce de la paranoïa, ou quelqu'un en a-t-il réellement après elle ?
Paru le 6 juillet 2023
Mon avis :
Toujours aussi fan de cette série, certainement ma préférée parmi toutes celles du genre, un chouia devant Les détectives du Yorkshire.
Les préparatifs du mariage entre Georgie et Darcy prennent forme mais rien ne se présente comme elle le souhaitait. Le petit mariage intimiste prend des allures de grand événement avec la présence d'une partie de la famille royale dont la reine. Mais avant tout, il faut trouver à se loger, c'est bien difficile pour les deux tourtereaux tout aussi désargentés l'un que l'autre. Heureusement Georgie se voit offrir une belle demeure par son ancien beau-père qui l'a toujours considérée comme sa fille.
Darcy, une fois de plus envoyé en mission secrète, c'est seule que notre lady va s'y installer mais le domaine est en fort mauvais état et bien loin de ses souvenirs. Les pièces sont défraichies, de nombreux objets de valeur semblent avoir été remisés. Le lustre d'antan n'est plus qu'un vague souvenir. Georgie doit s'atteler à remettre la demeure en état mais elle se heurte à des domestiques réfractaires incompétents, et découvre qu'une vieille femme mystérieuse est hébergée dans un annexe. De surcroit, de nombreux incidents se succèdent, incidents qui la mettent directement en danger...
Quelqu'un veut-il se débarrasser d'elle ? Qui peut-elle bien gêner ? Que se passe-t-il donc dans ce domaine laissé bien trop longtemps à l'abandon par son propriétaire ?
Avec Darcy à l'étranger, Georgie se sent bien seule mais heureusement sa mère et son grand-père viennent bientôt la rejoindre. Armée de courage et d'intrépidité, la jeune femme prend comme à son habitude de grands risques, démêle tous les fils et sort victorieuse de son enquête.
C'est toujours aussi drôle, aussi prenant, aussi plaisant. J'aime cette légèreté, le mélange entre enquête avec atmosphère inquiétante et contexte historique mâtiné d'un peu d'irrévérence. Péripéties, humour, personnages drôles ou inquiétants
J'attends à chaque fois la prochaine sortie avec grande impatience d'autant plus que la relation entre Georgie et Darcy devient enfin tangible !
Comme on peut le lire dans le titre "...et peut-être un mariage"... qu'en est-il ? Je me garderai bien de le dévoiler mais vivement le tome 13, je suis friande d'en savoir plus sur ce fil rouge de la série.
Un grand merci à Robert Laffont et La collection La Bête Noire
Sur mon échelle : 📚📚📚📚
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire