Blog de chroniques de lectures variées et diverses :
Littérature - Polars/Thrillers - SFFF - Romances - BD....

dimanche 2 juillet 2023

Définitivement - Tu peux déjà

     





Auteur Grand Corps Malade
Illustrateur : Thomas Baas 
Editions : Les Arènes







Le premier album jeunesse de Grand Corps Malade, ode d'un père à ses fils. Deux chansons de Grand Corps Malade illustrées par Thomas Baas. Un album universel sur la complicité entre un père et ses enfants.
                                                                                                                            Paru le 4 mai 2023

Mon avis :

Un grand merci à Babelio et aux éditions Les Arènes pour ce très bel album dans lequel Thomas Baas a mis en images deux textes de Grand Corps Malade.
 
Définitivement : L'auteur s'adresse à son premier enfant à venir. Des mots tout en sensibilité racontent l'attente, la vie bousculée, une nouvelle perspective. La stature de père se dessine à travers les phrases, l'inquiétude, la vie projetée, des flashs vers le futur.

Tu peux déjà : Dans ce second texte, Grand Corps Malade s'adresse à son second fils pour lui dire que la deuxième fois c'est tout aussi puissant, que d'être père c'est un émerveillement quotidien, c'est une multitude de petits et grand bonheurs.

 Les illustrations de Thomas Baas accompagnent à merveille le texte pétri de tendresse et de sensibilité, des dessins plein de douceur, de couleurs, de détails attendrissants, croquant des petits morceaux de vie. 

Des illustrations lumineuses à regarder en écoutant le rythme et  la voix grave si envoutante de Grand Corps Malade grâce au QR code en fin d'album, un petit plus très appréciable.

Un très bel album qui, s'il est estampillé jeunesse, s'adresse aussi et surtout aux adultes à coup sûr !


Sur mon échelle : 📚📚📚📚



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire