Blog de chroniques de lectures variées et diverses :
Littérature - Polars/Thrillers - SFFF - Romances - BD....

dimanche 23 août 2015

Dublin Street Tome 3 : Jamaica Lane


Auteur : Samantha Young
Editions : J'ai Lu
Collection : Semi poche


Manque d'assurance, complexes obsédants... Olivia Holloway ne peut envisager une seconde de flirter avec qui que ce soit. Pourtant, cet étudiant de troisième cycle, qu'elle croise souvent à la bibliothèque de l'université d'Edimbourg - où elle travaille -, la trouble profondément. Mais comment enjôler un homme quand on n'a aucune expérience ? Nate Sawyer, son meilleur ami, a la réponse à la question. Véritable tombeur, il attire dans son lit n'importe quelle fille en un clignement d'oeil. Aussi Olivia accepte-t-elle, lorsqu'il se propose de lui enseigner l'art de la séduction. Mais en consentant à ce petit jeu, ne risque-t-elle pas de se perdre irrévocablement ?
Paru le 8 juillet 2015

Mon avis

Un joli coup de cœur pour ce livre, décidément, j'aime beaucoup la plume de Samantha Young !
Je crois bien que c'e'st mon tome préféré jusqu'à présent.

C'est le personnage d'Olivia qui m'a le plus touchée, sa réserve, ses maladresses, ses angoisses, son besoin farouche de compter vraiment et de ne pas être un second choix... sa fierté et sa façon de tenter de réagir aux blessures.
J'ai ressenti une profonde empathie pour elle

J'ai détesté Nate par moment, mais seulement par moment, parce que tout comme Olivia, je n'ai jamais pu résister bien longtemps à son charme ravageur ...

Leur complicité est extraordinaire et l'on sent très vite que ses "leçons" prennent une dimension qu'ils ne peuvent gérer. Il y a nombre de moments de grâce entre eux, le temps semble suspendu dans des silences assourdissants, des petits gestes de tendresse si peu anodins, les plaisanteries et les rires. J'ai adoré ce couple et leur intimité entre leurs déchirements qui deviennent d'autant plus douloureux....

Une magnifique amitié-passion, j'espère qu'on aura de leurs nouvelles dans les tomes suivants !


Ma notation : 4,8/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire