Blog de chroniques de lectures variées et diverses :
Littérature - Polars/Thrillers - SFFF - Romances - BD....

jeudi 27 août 2015

Hell's Horsemen Tome 2 : Imparfait


Auteur : Madeline Sheehan
Editions : J'ai Lu pour Elle
Collection : Passion intense


Danielle West, que chacun surnomme Danny, est la fille de Deuce, le président des Hell's Horsemen, un célèbre club de motards. Ripper, lui, en est l'un des membres éminents, comptant parmi les proches amis de Deuce. Une nuit d'été, Danny et Ripper se rapprochent fatalement, et leur destin s'en trouve à jamais bouleversé. Ils s'aiment à la folie dans le plus grand secret. Nul ne doit savoir, et si d'aventure Deuce apprenait leur liaison indécente, il les briserait tous deux. Qui, d'ailleurs, pourrait imaginer la gamine aux cheveux blonds et aux tenues roses pailletées dans les bras de Ripper, cet homme balafré et profondément tourmenté... ?
Paru le 10 juin 2015

Mon avis :

Lu d'une seule traite, la nuit a été très très courte  

Dès les premières pages j'ai été emportée et incapable de le poser, non seulement l'histoire est captivante, mais la plume est belle et c'est un vrai plaisir....  

J'ai beaucoup plus apprécié ce tome que le précédent, je pense que d'une part, ce milieu si particulier commence à m'être familier (je me suis avalée les 7 saisons de Sons of anarchy cet été  ) et d'autre part, c'est tout de même moins trash entre Ripper et Danny, qu'entre Deuce et Eva.... Jamais je n'ai trouvé qu'il n'était pas respectueux à l'inverse de Deuce. Au contraire, on sent à quel point il tient à elle, à quel point elle est spéciale pour lui..
Je trouve que Ripper est particulièrement attachant , son vécu, ses blessures lui donne une certaine profondeur.

Leur histoire n'est pas de tout repos, mais elle est belle, intense, passionnée, on souffre avec chacun des deux, c'est parfois cruel, ils font de terribles erreurs, se blessent mais ce n'est jamais moche comme ça a pu l'être entre Deuce et Eva...
J'ai aimé alternance de la narration qui permet d'avoir le ressenti de chacun et de mieux les comprendre.

J'ai aussi aimé avoir une vision un peu moins dure de la relation Eva/Deuce qui m'avait laissé un terrible souvenir... 
Quelques membres du club portent un vrai potentiel, le triangle (plutôt carré !  ) Dorothy-Jase-Chrissie-Hawk est douloureux, je me demande ce qui va maintenant arriver....je vais aller voir qui seront les personnages des tomes suivants.  


Ma notation : 4,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire