Blog de chroniques de lectures variées et diverses :
Littérature - Polars/Thrillers - SFFF - Romances - BD....

dimanche 23 août 2015

Ten Tiny Breaths Tome 1 : Respire





Auteur
: K.A. Tucker
Editions : Hugo Roman


À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n'était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu'elles sont confiées à la garde d'un oncle et d'une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l'autre bout du pays, en Floride.
Paru le 5 février 2015

Mon avis :

Un livre éprouvant mais que j'ai quand même beaucoup aimé..... parce que

- le sujet évoqué n'est pas facile mais il est vraiment bien traité, cette histoire de haine, violence culpabilité m'a touchée très personnellement et j'y ai reconnu beaucoup de choses de l'intime...
- j'ai compris très vite [spoiler]qui était Trent, en fait j'ai compris dès qu'il est question du 3eme gars de la voiture que Kacey n'a jamais voulu rencontrer en croisant avec le fait que Trent ne boit jamais [spoiler] et du coup, j'ai lu l'histoire d'un autre point de vue ce qui l'a rendue particulièrement intéressante...
- j'ai aimé le milieu où se situe l'histoire, c'est très loin des idées reçues, il y a foule de personnages vraiment chouettes avec en tête un Caïn très énigmatique qui m'a fascinée..
- certains personnages de l'histoire sont terriblement attachants, je pense à la tendre Mia, le surprenant Tanner ou bien le génial docteur si peu conformiste [spoiler]J'adore le passage où il balance des trombones sur Kacey pour la faire parler  [spoiler]

Il y a parfois quelques maladresse, une fin qui aurait demandé à être un peu plus développée, l'histoire est parfois un peu trop éprouvante (certainement une problème de sensibilité perso ) mais c'est un livre qui m'a touchée, remuée et je vais lire la suite avec plaisir.

Ma notation : 4,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire