lundi 24 août 2015

Ten Tiny Breaths Tome 2 : Mentir de K.A Tucker


Auteur : K.A. Tucker
Editions : Hugo Roman



Des deux sœurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa sœur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et disciplinée, c'est sans surprise qu'elle quitte Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton, un rêve qui était à la fois le sien et celui de son père. Cette première année à l'université ne va pourtant pas se dérouler exactement comme elle l'avait prévu. Son père l'avait pourtant mise en garde avant de mourir : méfie-toi des garçons ! Dès sa première soirée sur le campus, Livie fait la rencontre du mystérieux Ashton. Elle va succomber à son charme, même s'il est tout ce qu'elle déteste : hautain, dragueur et mystérieux. Elle ne peut pas l'oublier malgré la présence du beau et tendre Connor, le mec parfait dont elle avait toujours rêvé ! Grace au soutien de sa sœur, de sa coloc effrontée et de son déluré de psy, Livie fera ses débuts à l'université en chamboulant ses repères et les plans déjà tout tracés pour sa carrière et ses amours. Elle se sent vraiment bien dans les bras de Connor, mais résistera-t-elle à Ashton le dangereux séducteur ?
Paru le 9 avril 2015

Mon avis :

Un deuxième tome moins éprouvant, l'histoire est moins intense, mais tout aussi plaisante, si ce n'est plus... Je crois bien que j'ai préféré le personnage d'Ashton à celui de Trent. Ce bad boy qui reste énigmatique pendant de longs chapitres, alternant le chaud et le froid, capable d'une tendresse infinie ne m'a pas du tout laissée indifférente... J'ai vraiment aimé son côté secret et toutes les failles qu'il laisse entrevoir de temps à autre. 

Quant à Livie, c'est une héroïne à laquelle on s'est déjà attachée dans le tome précédent, la jeune fille parfaite, pleine d'empathie et c'est intéressant de la voir petit à petit se débarrasser de toutes les obligations qu'elle subit sans s'en rendre compte. On la voit s'ouvrir, grandir et commencer à vivre vraiment.

Connor m'a paru totalement insipide dès le départ, il est certes gentil, attentionné, mais bien trop propre sur lui pour faire le poids et surtout il lui manque cette profondeur qu'on perçoit chez Ashton, il parait même très superficiel !

Les personnages secondaires sont aussi plaisants que dans le premier opus, les jumeaux à l’hôpital sont touchants, le groupe de potes est vraiment sympathique, on sent l'amitié entre eux et c'est avec plaisir qu'on retrouve le docteur si peu conventionnel même si je l'ai trouvé moins extravagant cette fois-ci...

Une lecture très agréable avec quelques jolis moments d'émotion.

J'ai hâte maintenant de connaitre l'histoire de Caïn !


Ma notation : 4,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire