Blog de chroniques de lectures variées et diverses :
Littérature - Polars/Thrillers - SFFF - Romances - BD....

mardi 18 août 2015

Et en plus, il cuisine


Auteur : Angela Morelli
Editions : Harlequin
Collection : HQN

Garden party, champagne et beau gosse !

Dans la vie, il y a des catastrophes inévitables. Des cataclysmes que l’on voit venir de loin mais que l’on sait inéluctables. Pour Agathe, l’anniversaire de mariage de ses parents appartient définitivement à cette catégorie. Car si la perspective de se noyer dans le champagne et les petits fours sous le soleil midi-pyrénéen, le tout entouré de rubans rose cuisse-de-nymphe-émue, peut être réjouissante, le fait de devoir annoncer à ses parents que le bienaimé, le terriblement adulé ex-futur-gendre Gregory ne sera pas là (et ne sera plus jamais là, sous peine de décapitation immédiate) dépasse le plus cauchemardesque des cauchemars. Une agréable distraction ne serait pas de refus, surtout si elle a de grands yeux bleus et une ressemblance frappante avec Channing Tatum...
Paru le 5 juin 2015

Mon avis :

Une petite nouvelle très agréable à lire, et malgré le format je suis arrivée à la fin avec le sentiment d'une histoire achevée, une fin rapide certes, mais une vraie fin qui ne laisse pas de questions en suspens.. D'habitude, je trouve toujours les écrits courts superficiels, et ce n'est pas le cas cette fois-ci. Bref, pour moi, une petite nouvelle très aboutie.

Les portraits des deux sœurs sont brossés très finement, l'une directe et extravertie, l'autre docile et réservée, il y a une jolie connivence entre elles et quelques dialogues particulièrement savoureux
La mère est vraiment odieuse, j'ai adoré la détester...

Artème Sanspeur (quel nom ! Sérieusement, mais où Angela Morelli est-elle allée trouver un nom pareil ? C'est le chevalier sans peur et sans reproche...  ) est l'homme de la situation, il est extrêmement attentif et plein d'attentions pour une Agathe en plein désarroi amoureux, comment ne pas craquer ?
J'ai trouvé attendrissant cet attachement qui remonte à l'enfance et qui permet de mettre les pièces du puzzle en place. Il n'est pas là par hasard... Du coup, j'ai trouvé le récit plausible et bien construit.

Pour résumer, je suis conquise !

Ma notation : 4/5 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire