Blog de chroniques de lectures variées et diverses :
Littérature - Polars/Thrillers - SFFF - Romances - BD....

dimanche 30 août 2015

Une proposition inattendue de Léane Coste


Auteur : Léane Coste
Editions : Harlequin
Collection : HQN


Une rencontre musclée.
Un contrat surprenant.
Un été dont elle se souviendra toute sa vie...

Anna n’en revient pas ! D’abord, il y a eu cette rencontre avec Hugh Evans, riche homme d’affaires américain dont le garde du corps a violemment bousculé Anna alors qu’elle se promenait avec ses deux enfants. Ensuite, cette invitation à l’hôtel luxueux de M. Evans, avec piscine pour les enfants et examen médical pour elle-même. Et enfin, cette proposition, inattendue, insolite, incroyable. Jouer le rôle de la compagne officielle d’Hugh durant l’été. Une proposition qui séduit particulièrement Anna. Après tout, ses enfants seront en vacances chez son ex-mari, et accompagner le bel homme d’affaires à des soirées et des galas, le tout en étant payée, paraît être un moyen très agréable d’occuper le temps. Et si elle se laissait tenter ?
Paru le 31 juillet 2015

Mon avis :
Une lecture bien agréable avec une jolie plume prometteuse...

L'histoire en elle-même n'est pas très originale, un contrat passé entre un homme riche et une jeune femme (personnellement c'est ce qui m'a le moins plu, c'est tellement improbable un truc pareil !) mais c'est bien développé, leur attirance et leurs sentiments émergent rapidement.

J'ai ben aimé les deux personnages qui se laissent dépasser par la situation, j'ai bien aimé qu'elle ne soit pas toute jeune et naïve, j'ai souri plus d'une fois sur les échanges de mails (décidément j'aime ce qu'on peut faire avec ce moyen de communication!)
Quelques personnages secondaires sont bien brossés : Edouard particulièrement attachant, l'ex, odieuse à souhait...

Comme souvent sur les récits courts, j'aurais aimé en savoir un peu plus... On rencontre Tom et Lisa, mais jamais Matthew.... Le fait de reprendre contact avec Anna directement sur l'appartement me semble un peu présomptueux, j'aurais imaginé plutôt une rencontre pour expliquer et se faire pardonner avant de proposer d'aller aussi loin. C'est un peu abrupt , mais certainement format nouvelle oblige !....Quelques chapitres de plus m'auraient comblée, un peu plus de développements...

Pour moi, il y avait matière à roman plus fourni.
Bref, une lecture bien agréable et distrayante, je suivrai les prochains écrits.

Ma notation : ♥♥♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire